Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
V9 et Triphasé
#1
Bonjour André,
Merci pour votre site et votre travail !
Je suis en triphasé et j'utilise un JSY-MK333G pour l'acquisition, relier par 4 fils soudés sur le module à mon ESP 32.
Sur un autre ESP (qui est parfaitement connecté au 1er avec les mêmes valeurs dans accueil ou données brutes), j'ai branché un relais SSR. 
Impossible de le faire fonctionner, quelque soit le gpio utilisé (4, 5, 16, 17,...). 
Au mieux, sur le gpio 5, j'arrive à le forcer, mais impossible de le faire fonctionner grâce au paramètres de puissance : OFF si Pw>0 et ON si Pw<-1000.
Cela fait comme si la puissance bien qu'injectée n'avait pas une valeur "négative" pour effectuer les tests.

Je suis preneur d'une bonne idée. Smile
Merci d'avance.
Au mieux, UxIx3
Répondre
#2
Êtes vous bien passé sur la page d'accueil à plus de 1000W d'injection? Ce qui correspond à Pw inférieur ou égal à - 1000.

Arrivez-vous à piloter en mode forcé depuis la page d'accueil ?

Cdlt
Répondre
#3
(02-06-2024, 05:57 PM)F1ATB a écrit : Êtes vous bien passé sur la page d'accueil à plus de 1000W d'injection? Ce qui correspond à Pw inférieur ou égal à - 1000.

Arrivez-vous à piloter en mode forcé depuis la page d'accueil ?

Cdlt

Merci pour votre retour.

Oui largement (3x8 panneaux me délivrant plusieurs KW)
Et oui en utilisant le gpio 5 : je force bien et je pense que la tempo est aussi bien prise en compte lors du passage sur OFF.

Par contre, est-il possible de visualiser cette puissance négatives (avec un moins) sur les écrans de l'ESP (Accueil ou de données brutes) comme c'est le cas en monophasé ?
Merci encore pour votre temps.
Répondre
#4
Je ne comprends pas bien. Sur la page d'accueil vous avez les valeurs du côté injection quand Pw est négatif. De plus, vous avez la courbe rouge qui passe en dessous de zéro. N'auriez vous pas un problème de câblage des sondes avec une sonde montée à l"envers?

Cdlt
Répondre
#5
(03-06-2024, 05:54 AM)F1ATB a écrit : Je ne comprends pas bien. Sur la page d'accueil vous avez les valeurs du côté injection quand Pw est négatif. De plus, vous avez la courbe rouge qui passe en dessous de zéro. N'auriez vous pas un problème de câblage des sondes avec une sonde montée à l"envers?

Cdlt
Bonjour Alain,

Me revoilà ....
           

Sauf erreur de ma part, le cablage me semble bon et les valeur remontées assez cohérentes avec ce que me donne un petit module du type Owon moniteur d'énergie monté en parallèle.

Par contre, toujours pas de signal sur mon relais ... 
La marche forcée marche très bien !

Je suis à cours d'idées .....
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée.
Répondre
#6
(03-06-2024, 05:54 AM)F1ATB a écrit : Je ne comprends pas bien. Sur la page d'accueil vous avez les valeurs du côté injection quand Pw est négatif. De plus, vous avez la courbe rouge qui passe en dessous de zéro. N'auriez vous pas un problème de câblage des sondes avec une sonde montée à l"envers?

Cdlt
Bonjour Alain,

Me revoilà ....
[attachment=10][attachment=11][attachment=12]

Sauf erreur de ma part, le cablage me semble bon et les valeur remontées assez cohérentes avec ce que me donne un petit module du type Owon moniteur d'énergie monté en parallèle.

Par contre, toujours pas de signal sur mon relais ... 
La marche forcée marche très bien !

Je suis à cours d'idées .....
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée.
Répondre
#7
C'est écrit sur la page d'accueil. Attente de l'heure par internet.
Si l'ESP32 n'a pas l'heure, il ne peut pas appliquer de planning.
Votre adresse de passerelle est mauvaise ou vous avez un firewall qui bloque tout.
Répondre
#8
(03-06-2024, 11:39 AM)F1ATB a écrit : C'est écrit sur la page d'accueil. Attente de l'heure par internet.
Si l'ESP32 n'a pas l'heure, il ne peut pas appliquer de planning.
Votre adresse de passerelle est mauvaise ou vous avez un firewall qui bloque tout.

BRAVO et surtout un grand MERCI !!!
Cela semble tout bête, mais j'étais passé à côté.

Merci encore
Répondre
#9
(03-06-2024, 11:19 AM)Eric G a écrit :
(03-06-2024, 05:54 AM)F1ATB a écrit : Je ne comprends pas bien. Sur la page d'accueil vous avez les valeurs du côté injection quand Pw est négatif. De plus, vous avez la courbe rouge qui passe en dessous de zéro. N'auriez vous pas un problème de câblage des sondes avec une sonde montée à l"envers?

Cdlt
Bonjour Alain,

Me revoilà ....


Sauf erreur de ma part, le cablage me semble bon et les valeur remontées assez cohérentes avec ce que me donne un petit module du type Owon moniteur d'énergie monté en parallèle.

Par contre, toujours pas de signal sur mon relais ... 
La marche forcée marche très bien !

Je suis à cours d'idées .....
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée.

Bonjour,

je ne vois pas les photos du cablage du UxIx3. Moi je ne suis pas sur de comprendre de pq on parle de soudures et je suis un peu dubitatif sur les branchements à faire car j'ai A et B 

   
   

Quelques conseils seraient top? ou un schéma ou photo dans le cas d'un UxIx3 (moi je suis parti sur le schéma du UxIx2 mais je seche avec le A et B) Big Grin
   

Merci

XabiX

Voici le produit que j'ai acheté: https://fr.aliexpress.com/item/100500690...pt=glo2fra
ESP32 (v11.17): 1 Source UxIx3, 3 routeurs CE (ESP Externe) SSR dont 2 avec Sonde température, 1 routeur Pompe Piscine et PAC avec 2 SSRs
16 panneaux 445WC avec Enphase 7 tri-phasé avec une idée d'extension de qqs PVs plug&play sur le pool house
Jeedom, mqtt et JC pour piloter le tout
Répondre
#10
Ce module est en I/F RS485 pour ce qui est des connecteurs à vis.
regardez bien et vous verrez les pastilles Rx, Tx, 3.3V et Gnd pour l’interface TTL.
J’ai dessoudé les gros connecteurs à vis et soudé sur ces pastilles des petits connecteurs à vis de mes tiroirs.


Pièces jointes Miniature(s)
   
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)