Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation du logiciel
Bonjour, j'ai réalisé les branchements et charger la version logicielle V10; Les 2 leds clignotent en alternance mais pas de fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Répondre
(08-10-2024, 06:05 PM)eric a écrit : Bonjour, j'ai réalisé les branchements et charger la version logicielle V10; Les 2 leds clignotent en alternance mais pas de fonctionnement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Bonjour,

Le routeur est maintenant en mode point d'accès wifi.

Il faut rechercher cette connexion sur votre smartphone ou tablette, vous y connectez, puis entrer l'adresse 192.168.4.1 dans le navigateur de votre smartphone ou tablette, et enfin suivre les instructions sur l'écran.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V12.06 / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre
Bonjour Eric,
prends la temps de lire la doc sur le site, tout est super bien expliqué !
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...ogicielle/
Sinon, ton post n'est pas au bon endroit, ici on parle évols ;-)
cdlt Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V12_06 - mode Traics 
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 95 %
Répondre
Bonjour, j'ai réussi à me connecter au wifi mais j'ai un autre problème: pas de signal ZC; Le triac s'ouvre totalement en laissant passer toute la puissance pour le chauffeau en mode "on" et se ferme en mode "off" mais pas de fonctionnement autrement.
Répondre
Pas de signal Zc, le Triac ne peut fonctionner correctement. Ce signal lui permet de se synchroniser avec le secteur.
André
Répondre
Bonjour, à quoi cela est-il du? Comment y remédier?
Répondre
J'ai un triac Module Variateur AC pour Charge Élevée, 1 Canal, Logique 400 V/5V, 16A (de chez Ali express); il comprend une gâchette; Celle-ci doit-elle être branchée et si oui à quel endroit? Pour l'instant j'ai juste câblé: vcc3.3v/gnd/Zc en gpio23/pulse en gpio22.
Répondre
(10-10-2024, 12:09 PM)eric a écrit : J'ai un triac Module Variateur AC pour Charge Élevée, 1 Canal, Logique 400 V/5V, 16A (de chez Ali express); il comprend une gâchette; Celle-ci doit-elle être branchée et si oui à quel endroit? Pour l'instant j'ai juste câblé: vcc3.3v/gnd/Zc en gpio23/pulse en gpio22.

Pour que nous puissions vous aider plus facilement. Pouvez vous nous envoyer une photo de ce module, ou un lien vers la page chez Ali express, car je ne trouve que des modèles sans gâchette à câbler.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V12.06 / partie affichage en V9.01
Répondre
Bonjour, ci-dessous le lien:
https://fr.aliexpress.com/item/100500196...pt=glo2fra
Répondre
(10-10-2024, 01:06 PM)eric a écrit : Bonjour, ci-dessous le lien:
https://fr.aliexpress.com/item/100500196...pt=glo2fra

Ok, c'est donc bien le même modèle que le mien.

Il n'y a que 4 fils à brancher de ce module vers la carte de l'ESP32 : Vcc, ground, Zc, pulse.

Et la puissance : neutre, V in, V out.

Mais attention !! Si vous avez déporté le triac afin de mieux le refroidir avec un radiateur, il faut ABSOLUMENT que la carte reçoive le 220V afin de pouvoir fonctionner correctement, sinon vous n'aurez pas le Zc.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)