Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 12 disponible
#41
Pour un besoin de chauffe de 2h par jour , il faut mettre <2h entre minuit et 4h du matin. Ainsi si dans la journée le solaire a fourni 1h15 seulement, la nuit qui suit le système tournera 45 minutes après minuit pour arriver à un total de 2h. A 6h du matin le compteur des cumils d'ouverture est remis à zéro pour la journée qui va suivre.

André
Répondre
#42
ah, voilà à quoi sert le "<".
Au temps pour moi. Tu avais pensé à tout !
Chapeau bas.
Et un grand merci à nouveau.
Phil.
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
#43
Cette nouvelle fonctionnalité est formidable !
Vivement que je rentre chez moi !
Merci !
12 panneaux mk-sun 520kwc - 6 onduleurs ds3-h - Ecu-c
Routeur RMS UxIx2 - Borne VE-TRONIC
Répondre
#44
Wink 
Bonjour à tous,

je n'avais pas fait attention et j'ai du reconfigurer tous mes routeurs 

1/ (commentaire) par contre sans avoir changé mon cablage, je me retrouve avec une phase 3 en negative alors je suis en pleine nuit. Je pense qu'il y a un pb sur le signe mais je ne comprends pas car avant cela marché très bien en 11.12.

   

=> Pb trouvé, cela vient d'une mauvais config sur les SSRs au niveau des Gpio. Je pense que cela fait que la source est perturbée car elle pense qu'il y a une conso grosse sur un client et qu'elle ne le mesure par alors elle indique un delta et une valeure négative. Dès que j'ai changé la conf sur le client et j'ai mis le bon Gpio tout est rentré dans l'ordre. A voir si il y a moyen d'avoir un check local au routeur pour dire le Gpio n'est pas connecté donc SSR disabled.

2/ il y a t il une raison du chgt des entities sur HomeAssistant pour les températures?

Je peux les modifier mais je me demande si c'est normal ou un bug passagé ou une mauvaise config:
   

au début en interne j avais mis temperature comme nom mais au vu du changement dans HA je me suis dit pq ne pas rajouter le nom du routeur, ici router 3 devant pour retomber sur l'ancienne entitie afin d'éviter des changer ma config HA. Mais ça n'a pas l'air de mieux fonctionner:
   

3/ Dans ce scénario, comment fait on si on veut mettre un OU entre la condition temps de fonctionnement et la température. Par ex, mettre en marche forcée si la temperature n'a pas atteint les 60° OU si le chauffe eau n'a pas atteint les 3h30 de chauffe.

Pour ma part si le CE a atteint 60° dans la journée, je ne souhaite pas le mettre en marche forcée suite aux douches du soir. Par contre si il n'a pas atteint les 60°, idéalement soit je le monte a 60° en mode forcée, soit je lui demande de chauffer jusqu'a 3h30 OU les 60°.

   

Merci
ESP32 (v12.05): 1 Source UxIx3, 3 routeurs avec 1 SSR sur le CE (ESP Externe) dont 2 avec Sonde température, 1 routeur avec 2 SSRs: Pompe Piscine et PAC
16 panneaux 445WC avec Enphase 7 tri-phasé avec une idée d'extension de qqs PVs plug&play sur le pool house sous HomeAssistant 
Répondre
#45
Bonjour André

Merci pour cette nouvelle version.

Je suis passé de la V11_20 à la V12_00
Depuis la mise à jour, la courbe de température s'affiche par palier de 1°C au lieu de 0,1°C
Alors que l'affichage numérique en haut de page est bien au dixième de degré.
Est ce un bug ?
Cdlt
Répondre
#46
Il faut que je corrige
André
Répondre
#47
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version.
Enphase -> Node-RED -> Source MQTT
1x Routeur 11.17_RMS -> CES 2,5kW
3x IQ7+/3x 375WhC + 4x IQ8MC/4x 400WhC
Domotique gérée sous Jeedom 4.4.18 (DIY VMM Synology)
Répondre
#48
(13-10-2024, 09:06 PM)XabiX a écrit : Bonjour à tous,

je n'avais pas fait attention et j'ai du reconfigurer tous mes routeurs 

1/ (commentaire) par contre sans avoir changé mon cablage, je me retrouve avec une phase 3 en negative alors je suis en pleine nuit. Je pense qu'il y a un pb sur le signe mais je ne comprends pas car avant cela marché très bien en 11.12.



=> Pb trouvé, cela vient d'une mauvais config sur les SSRs au niveau des Gpio. Je pense que cela fait que la source est perturbée car elle pense qu'il y a une conso grosse sur un client et qu'elle ne le mesure par alors elle indique un delta et une valeure négative. Dès que j'ai changé la conf sur le client et j'ai mis le bon Gpio tout est rentré dans l'ordre. A voir si il y a moyen d'avoir un check local au routeur pour dire le Gpio n'est pas connecté donc SSR disabled.

2/ il y a t il une raison du chgt des entities sur HomeAssistant pour les températures?

Je peux les modifier mais je me demande si c'est normal ou un bug passagé ou une mauvaise config:


au début en interne j avais mis temperature comme nom mais au vu du changement dans HA je me suis dit pq ne pas rajouter le nom du routeur, ici router 3 devant pour retomber sur l'ancienne entitie afin d'éviter des changer ma config HA. Mais ça n'a pas l'air de mieux fonctionner:


3/ Dans ce scénario, comment fait on si on veut mettre un OU entre la condition temps de fonctionnement et la température. Par ex, mettre en marche forcée si la temperature n'a pas atteint les 60° OU si le chauffe eau n'a pas atteint les 3h30 de chauffe.

Pour ma part si le CE a atteint 60° dans la journée, je ne souhaite pas le mettre en marche forcée suite aux douches du soir. Par contre si il n'a pas atteint les 60°, idéalement soit je le monte a 60° en mode forcée, soit je lui demande de chauffer jusqu'a 3h30 OU les 60°.



Merci

Les conditions viennent "bloquer" le fonctionnement normal de l'action en cours. On peut donc mettre plusieurs combinaisons "bloquantes" (elles ne fonctionnent qu'en OU logique); tout n'est donc pas possible.
On peut donc bloquer la fonction ON si la température est > 60° OU bloquer le ON quand on atteint 3h30 de fonctionnement.
Il faut référencer la sonde de température, et l'action elle-même pour pouvoir fixer les 2 valeurs (température et durée minimale).
Cordialement,
Répondre
#49
Pour Xabix vous mettez une marche forcée ON de minuit à 4h du matin avec vos 2 conditions
T<60°
et
H<3h30
Si l'une est franchie la chauffe de nuit s'arrête.
Répondre
#50
(14-10-2024, 06:12 PM)F1ATB a écrit : Pour Xabix vous mettez une marche forcée ON de minuit à 4h du matin avec vos 2 conditions
T<60°
et
H<3h30
Si l'une est franchie la chauffe de nuit s'arrête.

Merci André, si il y a des douches intermédiaires on re chauffe sans pour autant attendre le soleil du lendemain mais c'est déjà une très bonne solution. 

Je vais partir avec ça, moins 5°C, comme cela je chauffe moins la nuit et 55 c'est plus que assez si exceptionnellement il y a aussi besoin de douches le matin.
ESP32 (v12.05): 1 Source UxIx3, 3 routeurs avec 1 SSR sur le CE (ESP Externe) dont 2 avec Sonde température, 1 routeur avec 2 SSRs: Pompe Piscine et PAC
16 panneaux 445WC avec Enphase 7 tri-phasé avec une idée d'extension de qqs PVs plug&play sur le pool house sous HomeAssistant 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : AtomeIon, 4 visiteur(s)