Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
panne triac?
#1
Bonjour,
 J'ai installé le routeur depuis plus d'un an et tout fonctionnait  à merveille jusqu'à aujourd'hui. Plus d'eau  chaude...
 Via la page web, J'ai essayé de forcé le triac mais rien n'y fait. Sur le routeur j'ai  du courant mais en sortie de triac il n'y a rien et impossible  de le forcer via la page web.
   
Ma question est ce que cela peut provenir d'une panne du composant triac et que du coup même en forçant ( via l'interface web)il ne se passe rien?
Merci pour votre aide.
Laurent
Répondre
#2
Oui possible.
J'ai changé le mien une fois
Répondre
#3
mais est ce que le fait que le composant lâche, cela ne permet plus l'ouverture du triac via l'interface web? c'est ce qui me rend perplexe
Répondre
#4
Est ce que ce ne serait pas lié au fait que vous n'avez pas l'heure ? (Message attente de l'heure par internet).
Répondre
#5
Si l'heure n'est pas disponible, il n'est pas possible de piloter un Triac ou un SSR.
André/F1ATB
Répondre
#6
J' ai le même problème.
c 'est un nouveau montage et le triac ne fonctionne pas; pourtant le montage est correct et j ai bien le ZC sur l 'oscillo avec une fréquence de 100hz. l'esp récupère bien l'heure; le pulse a une bonne continuité vers le triac robotdyn 40A avec ventilo.

Quand je fait un forçage j ai une ampoule 220v reliée au triac qui s'allume très brièvement mais l indicateur de forçage reste sur 0%. Comme sur la photo plus haut.

en passant sur une version 11.20 ca fonctionne sans rien toucher
Répondre
#7
Pour quelle raison je n'ai plus l'heure?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)