(01-11-2024, 01:10 PM)Lolo69 a écrit : Vous vous embetez bien pour rien, en effet.
l'objectif du routeur est d'envoyer le maximum de surplus de watt dans le chauffeau eau . Si vous avez envie d'en garder quelques un si vous produisez vraiment beaucoup de watt, vous pouvez en effet mettre un seuil actif si temperature < 50° par exemple .
Sur la deuxieme plage horaire de 22h à 2h du matin par exemple vous mettez le forcage à 100 % , cela va permette d'atteindre la temperature de destrcution des Legionnelles en jouant sur le thermostat mecanique du CE. Si ce thermostat est mis à 60 degré il va couper la chauffe à cette temperature. c est tout
Avec cette méthode vous envoyez le nombre de watt desirés dans le CE tout en vous assurant de tuer les legionnelles et tout en assurant la protection de votre chauffeau.
dans le cablage il ne faut pas supprimer le thermostat mecanique, mais se mettre enserie avec son contact ( pas en // )
Revois le site de André , c est très bien expliqué et dessiné
@lolo69
Bon ok d'accord pour le branchement mais donc si je comprends bien j'aurais ceci pour paramétrages :
Mon système
_4 x 425Wc Trinasolar toiture Sud
_passerelle envoy S metered
_Micro_onduleur iQ8
_Shelly Em deux pinces connectées sur contacteur jour nuit avec programmation hebdomadaire piloté par le routeur prochainement
pour la chauffe complémentaire.
_Ballon Ecs 200L-2Kw.
_auto-installation
_HomeAssistant green
_Avec du surplus [attachment=999] comme on peut le voir !!! Même en Haut de France
BON voici ce que j'aimerai faire...
_jour n°1 _triac du chauffe eau actif en journée mise en route 8h30 à 19h30 (que se passe t_il si je limite à T°C comme 55°C par exemple!) Si je ne limite pas T°C.
Test -->suivi de la temperature .. (conditions 62°C au moins deux à trois fois par semaine.). Le stop sera Géré par le thermostat mécanique du C.e.s . --> T° Atteinte:
Oui --> ne rien faire sur c.e.s (Les 63°sont là ok). Switcher le routage vers relay1 et programmer sur SSR01 pour le lendemain
Non --> l'état de jT°na =1--> programmer une T° de chauffe jusqu'au seuil T° 55° par exemple.
On se laisse ainsi la possibilité de chauffe solaire le lendemain.
_jour n°2 _triac actif --> suivi de la temperture --> Atteinte:
Oui --> ne rien faire sur c.e.s (Les 63°sont là ok).jTna=0,Switcher le routage vers relay1 et programmer sur SSR01 pour le lendemain
Non --> l'état de jT°na =2--> programmer une T° de chauffe jusqu'au seuil T° 55°
On se laisse ainsi la possibilité de chauffe solaire le lendemain.
_jour n°3 _triac actif --> suivi de la temperture --> Atteinte:
.Oui --> ne rien faire sur le c.e.s.(Les 63°sont là ok).jTna=0,Switcher le routage vers relay1 le lendemain
Non --> l'état de jT°na =3--> alors T°objectif =63°pour limite max . C'est programmer une T° de chauffe à la limite max du thermostat mecanique T° 62° à 64°.c'est l'équivalent d'une marche forcée.
On reprend la boucle pour 3 jours.
AVANTAGES _____ | INCONVENIENTS
Router plus de surplus_______________________________________________| une surveillance par notifications (obligatoire de tout façon).
Limiter la consommation sur le réseau en hc
Paramétrages sur le Rms uniquement
La routine se charge de déplacer le surplus vers un relay le lendemain.|
Installer moins de Puissance voltaïque.
Bon voilà ma réflexion je me demande si la version v12 peut me permettre d'y parvenir
Ou si cela implique quelques modification de software.
Merci d'avance!
Pour la présence future d'une batterie celle-ci deviendrait prioritaire et donc ce serait dans les paramètres du triac du C.E.S avec la gestion de seuil de démarrage de celui-ci valeur du talon de la maison comprenant la consommation pour charge de cette batterie quil faudra ajuster?
Si j'ai mieux compris
Erv59