Nouvelle sur le forum, je suis en train de paramétrer mon routeur via le TIC de mon Linky. Je passe par un Optocoupleur et les infos remontent biens, enfin pas toutes. Seuls les données soutirées remontent bien mais pas celles injectées. Je vous confirme avoir signé une CACSI et pour remédier au fait que cela bloque les infos d'injections (lu sur le site F1ATB), j'ai réglé le seuil de mon routeur correspondant à la consommation talon de ma maison, soit 200W (ci-joint le fichier au cas où cela n'est pas à cet endroit que cela se paramètre). Néanmoins cela ne fonctionne toujours pas et je n'ai aucune info d'injection.
Avez vous une idée de ce que je peux faire de plus ?
Peut être une raison !? : mon Onduleur SOFAR a peut être été bloqué en 0 injection sur le réseau, est ce que cela pourrait être la raison ?
Merci par avance pour vos éventuels retours et bravo pour ce super routeur et toute la littérature qui l'accompagne
Routeur ESP 32
Optocoupleur
version du routeur 12.06
Linky en Mode Standard
02-11-2024, 06:13 PM (Modification du message : 02-11-2024, 06:14 PM par PhDV61.)
en CACSI, le linky ne donne jamais aucune info sur l’injection.
équipez votre routeur d’un JSY-MK-194 (UxIx2) par exemple.
si vous êtes en monophasé, et vous l’obtiendrez.
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE. 1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement.
02-11-2024, 06:26 PM (Modification du message : 02-11-2024, 06:34 PM par Lydie.)
(02-11-2024, 06:13 PM)PhDV61 a écrit : en CACSI, le linky ne donne jamais aucune info sur l’injection.
équipez votre routeur d’un JSY-MK-194 (UxIx2) par exemple.
si vous êtes en monophasé, et vous l’obtiendrez.
Merci pour votre réponse,
J'avais cru comprendre que cela était possible, visiblement non.
JSY-MK-194T acheté hier, plus qu'à attendre qu'il arrive
Certain confirmerons car je ne suis pas certain mais sur ta copie d ecran tu as bien mis un seuil de 200w mais tu es en mode forçage on donc pas sur que ce soit actif. Et en faisant du forcage ON tu ne routes pas.
En tout cas , à mon avis il vaut mieux de toute façon utiliser un autre moyen de mesure que le linky. Ce Linky pourrait être très puissant si les infos transmises n’étaient pas bridées.
03-11-2024, 01:07 PM (Modification du message : 03-11-2024, 01:11 PM par Ludovic35.)
Oui, le Linky ne transmet pas les infos d'injection quand on a un CACSI. Cela se voit bien sur les données Brutes (on a les compteurs EAST mais pas les EAIT).
Il y a cependant un moyen d'estimer le niveau d'injection. Plus de détails ici: https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-685.html
Dans votre cas particulier, le problème de fonctionnement est lié au fait qu'il y a une valeur minimum sur les heures; il faut seulement garder la case de droite (celle à 6:00) pour dire d'arrêter la chauffe à partir de 6h équivalentes.
Pour le routage il faudra aussi sélectionner "Routage découpe sinus" (ou multi-sinus)
03-11-2024, 04:31 PM (Modification du message : 03-11-2024, 04:41 PM par Lydie.)
(03-11-2024, 01:07 PM)Ludovic35 a écrit : Oui, le Linky ne transmet pas les infos d'injection quand on a un CACSI. Cela se voit bien sur les données Brutes (on a les compteurs EAST mais pas les EAIT).
Il y a cependant un moyen d'estimer le niveau d'injection. Plus de détails ici: https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-685.html
Dans votre cas particulier, le problème de fonctionnement est lié au fait qu'il y a une valeur minimum sur les heures; il faut seulement garder la case de droite (celle à 6:00) pour dire d'arrêter la chauffe à partir de 6h équivalentes.
Pour le routage il faudra aussi sélectionner "Routage découpe sinus" (ou multi-sinus)
Bonjour et merci pour votre retour !
Si je comprends bien il faut donc que je copie les 2 dossiers partagés depuis les liens ?
Si oui, j'ai mis à jour ma version avec les 2 liens et créée un seul planning sans borner avec des heures.
pour l'instant je ne constate pas de changement.
Pensez vous que j'ai bien appliqué vos consignes ?
Merci à vous,
Lydie
(03-11-2024, 09:09 AM)Lolo69 a écrit : Certain confirmerons car je ne suis pas certain mais sur ta copie d ecran tu as bien mis un seuil de 200w mais tu es en mode forçage on donc pas sur que ce soit actif. Et en faisant du forcage ON tu ne routes pas.
En tout cas , à mon avis il vaut mieux de toute façon utiliser un autre moyen de mesure que le linky. Ce Linky pourrait être très puissant si les infos transmises n’étaient pas bridées.
Bonjour et merci,
J'ai modifié en mettant ON et sans bornage. J'ai appliqué également les mises à jour, j'ai également laissé le seuil à 200W
Je pense avoir fait ce que tu me conseilles et compléter avec ceux de Ludovic35.
J'attends de voir si cela bouge.
Ah, ok, si c'est André qui l'a dit et je le comprends.
Pour ma part j'utilise le RMS en mode UxI avec un petit chauffage électrique qui chauffe quand le soleil est présent...
Mon seuil est à "-150W" pour qu'il ne fonctionne uniquement avec le soleil, les 150W correspondent à la conso résiduelle de la maison avec le frigo + le temps de réaction du RMS pour ne pas prendre du courant chez mon fournisseur d'élec.
A+
RMS V12, UxI Chauffage soufflant + CE Thermodynamique
6 X 500Wc Dualsun Half-cut Black, Domoticz
Il ne faut pas cocher la case ON en rouge. Cela force un charge à 100%.
Cochez la case en jaune, routage multi-sinus avec votre seuil à +200 et ouverture max à 100%.