Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modifier de quelques degrés la température
#1
Bonjour André,

Serait t'il possible d'ajouter un paramètre permettant de corriger de quelques degrés (+ ou -) la température du capteur DS18B20 ?
En effet, suivant la position du capteur, il serait intéressant de pouvoir ajuster la valeur pour se rapprocher au mieux de la température réelle .
Merci
Répondre
#2
Cela m'étonne ils sont très précis. Peut être voulez-vous mettre un offset ? C'est pas prévu pour l'instant.
Répondre
#3
(09-06-2024, 01:34 PM)F1ATB a écrit : Cela m'étonne ils sont très précis. Peut être voulez-vous mettre un offset ? C'est pas prévu pour l'instant.

Je ne pense pas qu'il parle de la précision intrinsèque du capteur, mais de la différence de température qu'il peut y avoir selon entre l'endroit où ce capteur est positionné.

Si par exemple on n'arrive pas à positionner ce capteur exactement au même endroit que le thermostat d'origine du chauffe-eau, la valeur mesuré peut être différente entre le capteur et le thermostat.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre
#4
Merci c'est exactement mon problème, j'ai réussi à mettre mon capteur dans le doigt de Gand du CE, mais, par manque de place, en dessous des bulbes du thermostat d'origine .
Je constate qu'il y a 3 à 4 degrés de moins que la température effective de l'eau d'où ma question.

Amicalement 
Régis
Répondre
#5
Bonsoir
Oui une petite fonction calibrage sonde.
Ma sonde est placée sur un aimant à 40 cm du haut CE j'ai 8 degrés de différence avec la température de sortie eau chaude.
PLUG AND PLAY 4 PANNEAUX 1920W NTYPE BIFACIAL LEAPTON plein sud
Routeur F1ATB + Shelly 3em
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)