Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Graphes indisponibles
Oui le premier schéma est plus simple en comprehension et ne demande pas de connaitre les caracteristiques d'entrée du SSR mais il a le gros inconvénient d'inverser la logique ( GPIO High = SSR off)

Le second schema travaille aussi en saturation, mais sans inverser la logique, l'inconvenient est qu'il faudrait en toute theorie connaitre les caractéristiques de l 'entrée du SSR, mais mes hypothèses devraient permettre le fonctionnement, au pire il faudra réduire la valeur de la resistance, il ya de la marge avant d'atteindre la limite du GPIO.

C'est le gros inconvénient de commander des composants sur les gros sites marchand, c'est toujours galères pour recuperer les specifications complètes.

Cool
Répondre
(Il y a 6 heures)Lolo69 a écrit : Oui le premier schéma est plus simple en comprehension et ne demande pas de connaitre les caracteristiques d'entrée du SSR mais il a le gros inconvénient d'inverser la logique ( GPIO High = SSR off)

Le second schema travaille aussi en saturation, mais sans inverser la logique, l'inconvenient est qu'il faudrait en toute theorie connaitre les caractéristiques de l 'entrée du SSR, mais mes hypothèses devraient permettre le fonctionnement, au pire il faudra réduire la valeur de la resistance, il ya de la marge avant d'atteindre la limite du GPIO.

C'est le gros inconvénient de commander des composants sur les gros sites marchand, c'est toujours galères pour recuperer les specifications complètes.

Cool

ok je commence à comprendre...
Avec le premier, il aurait du coup fallu que j'inverse les commandes dans l'EPS32, non ? un truc qui lui dise d'inverser le ON et le OFF ?
Donc le deuxième est en qque sorte plus direct.. et si ca peine toujours, c'est que ca consomme plus que 20mA, et donc je baisse ma résistance.
...je pensais pas réviser mon électronique, c'est sympa de comprendre :-)
merci, Luc
Répondre
c'est tout à fait ça Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)