Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème connection wifi
(Il y a 11 heures)Daniel CARREAU a écrit :
(Hier, 08:20 AM)Lolo69 a écrit : La probabilité que ce soit un problème de driver est grande en effet
Sur pc installer les drivers USB - UART en suivant par exemple la procedure et lien arduino ici https://www.silabs.com/developer-tools/u...cp-drivers
Dans la liste des drivers prendre le « universal » https://www.silabs.com/documents/public/software/ CP210x_Universal_Windows_Driver.zip

Oui c'est certainement un problème de driver.
J'ai téléchargé le ZIP mais quand je le décompresse je ne vois pas d'executable. lequel est-ce ?
J'ai essayé hier  CP210x_Windows_Driver.zip où là j'ai un exe. Je l'ai installé mais je ne vois toujours pas usb uart dans mes ports dans mon gestionnaire ni dans l'appli arduino.
Rien n'a changé dans mon gestionnaire de péripherique.

peut etre ton cablke USB ne transporte que le power sans les data....essaie de changer ce cable.
Je te ferais une copie d'ecran de mon gestionnaire de periphérique quand je rentre à la maison.
Est ce que quand tu branches ton ESp en USB tu entends la petite musique windows caractéristique ?, si avec le meme cable USB tu branches autre chose que l ESP il est bien vu dans windows ?
Répondre
J'ai beau tout essayé, rien ne fonctionne
J'ai trouvé un autre driver Cp2102, Pololu cp 2102 que j'ai installé, après install je ne vois rien qui change dans mon gestionnaire de périphérique.
Mais qu'est ce que c'est que ce COM 1 que je vois dans mon gestionnaire et qui n'est pas physiquement sur mon Pc ?
Répondre
Bonjour,

As tu redémarré ton pc après l'installation du driver Cp210XX? Sinon à faire!
Quand tu branches la carte ESP32 le port COM LPT s'affiche de le gestionnaire de périphérique, est ce le cas?
A+
RMS V12, UxI Chauffage soufflant + CE Thermodynamique
6 X 500Wc Dualsun Half-cut Black, Domoticz
Répondre
J'ai beau tout essayé, rien ne fonctionne
J'ai trouvé un autre driver Cp2102, Pololu cp 2102 que j'ai installé, après install je ne vois rien qui change dans mon gestionnaire de périphérique.
Mais qu'est ce que c'est que ce COM 1 que je vois dans mon gestionnaire et qui n'est pas physiquement sur mon Pc ?

Mets une copie d'écran de ton gestionnaire de périphérique....

Debranche ton ESP, ouvre le gestionnaire de peripherique, rebranche l ESP en USB , est ce que tu vois que ton gestionnaire découvre un autre peripherique.
Normalement ca doit bien t'ouvrir un peripherique COMx

quand tu vas sur le lien d'installation d'André ici https://f1atb.fr/web_tool/web_tool.php?V=12_06 clique sur le bouton Installation, si ton ESP est branché et non reconnu par windows tu vas te prendre un message d'erreur Aucun appareil compatible detecté. Tant que tu en es là tu ne pourras pas avancer plus et il te faut bagarrer avec les drivers windows.
Répondre
comment doit etre configuré le port série
115200 baud
8 bit de donnée ?
parité ?
controle de flux ?
bit d'arret ?
Répondre
capture ecran ici

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
C est bon signe on voit une connexion en Com5 ce qui est assez logique par contre l'intitulé reste bizarre je m'attendais pas à voir USB-SERIAL 340 mais plutot quelque chose comme CP2102 .....

Pour les paramètres ports series je crois que c est auto demerdant. Si tu vas sur la page d installation rapide citee précédemment ca te propose pas de choisir le com5 ?
Répondre
(Il y a 8 heures)CF8929 a écrit : Bonjour,

As tu redémarré ton pc après l'installation du driver Cp210XX? Sinon à faire!
Quand tu branches la carte ESP32  le port COM LPT s'affiche de le gestionnaire de périphérique, est ce le cas?
A+

oui redemarage aprés install
rien ne s'affiche quand je connecte l'esp dans le gestionnaire de périph
les cables sont vérfiés et bien usb

il ne se passe rien quand je branche l'ESP dans le gestionnaire de périph, je vois toujours dans les port mon COM1 et c'est tout(voir impim ecran plus haut).
Le cable de liaison est bien un USB et non un simple cable de charge.
C'est désesperant, voici 24h que je galère sans pouvoir trouver le pourquoi du comment de ce probleme de connection port COM ESP32
Répondre
T es sur que ta bonne âme t as pas fourni un esp daubé ?
Répondre
Bonsoir,

Qu'il y a t'il sur le COM1 ?
La carte est bien une ESP32 et non ESP8266?
A+
RMS V12, UxI Chauffage soufflant + CE Thermodynamique
6 X 500Wc Dualsun Half-cut Black, Domoticz
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)