Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions suite a mise en route
Bonsoir.

ça y est la table de la salle a manger est vide d'outil.
J'ai mis en place le routeur a coté du Cumulus, l'ai branché et mis en route.
aujourd'hui Il n'y a pas eu de production solaire superieure a la conso de la maison, donc je ne sais pas si cela fonctionne correctement ou pas.
Mais la marche forcé par le biais des "actions" de l'appli fonctionne. Alors je pense n'avoir pas fait de betises

deux question tout de même:
Mon shelly ne descent pas a zero pour la production photovoltaique, j'ai le mini entre 7 et 9 watt.
Normal?

et 
dans la page "parametre" de l'appli 6 choix s'offre a moi

Je ne sais que choisir ce qui est coché l'est par defaut et voici mon routeur.
Merci pour votre eclairage
Cordialement
Eric
Répondre
Bonsoir,
Vu que vous utilisez un Shelly, vous pouvez cocher "pas de port série".
Pour tester le routage même en l'absence de production solaire, vous pouvez jouer sur le seuil. Par exemple si votre consommation actuelle est de 300W sans aucune production solaire, vous pouvez mettre le seuil à 600W par exemple et le routeur devrait router jusqu’à ce que votre consommation soit de 600W. Concernant votre production photovoltaïque qui n'est pas à zéro selon le Shelly, peut-être que ce sont vos micro onduleurs qui consomment quelques watt ?
Répondre
Bonsoir Mike,
Merci pour ces réponses.
Je vais tester le changement du seuil dés ce soir et voir ce qui ce passe.
Je n'avais pas pensé a une consomation des micro-onduleurs. Ce sont des IQ8 de chez enphase au nombre de 10. Les 10 panneaux font eux 400 W chacun mais les IQ8 ne font apparement passer que 375W. Donc il n'y a 3750 W max de production sur un toit orienté au sud-sud est.

Bonne soirée
Eric
Répondre
(24-11-2024, 09:34 PM)Eric09600 a écrit : Bonsoir Mike,
Merci pour ces réponses.
Je vais tester le changement du seuil dés ce soir et voir ce qui ce passe.
Je n'avais pas pensé a une consomation des micro-onduleurs. Ce sont des IQ8 de chez enphase au nombre de 10. Les 10 panneaux font eux 400 W chacun mais les IQ8 ne font apparement passer que 375W. Donc il n'y a 3750 W max de production sur un toit orienté au sud-sud est.

Bonne soirée
Eric

pour le talon de 5/9 W c est plutot de la consommation plutot que de la production. , les onduleurs consomment en permanence une petite dizaine de watt , donc quand pas de soleil il y a cette conso residuel, j ai la meme chose chez moi avec des Hoymiles. Il y a des integristes qui coupent les onduleurs la nuit...
Répondre
Bonjour
Le changement de seuil de 0 a 600 ( 600 supérieur a la conso de la maison hier soir) n'a rien donné car le cumulus ne demandais pas de jus.
Ce midi depuis mon boulot je vois que la production est supérieure a la conso et mon cumulus ne c'est pas mis en route.    
deux solutions , ou mon cumulus ne demande pas de jus ou ça ne fonctionne pas bien .

je verrais ça demain soir a mon retour
bonne journée
Eric
Répondre
Même si le cumulus ne consommait pas, avez vous noté que le triac s'est ouvert à 100%. S'il s'est ouvert à 100% alors le routeur doit fonctionner.
Comment est raccordé votre triac au cumulus ? Il n'y a pas un contacteur jour/nuit ou autre qui couperait la phase du triac et ainsi expliquerait que le cumulus n'ait pas consommé en journée malgré le surplus ?
Répondre
Bonjour
Pas de passage a 100% du triac lors du test d'hier en passant le seuil a une valeur supérieure a la conso de la maison.
Le seul moment ou cela a fonctionné c'est lorsque j'ai forcé a ON dans la tranche horaire on j’étais  avec l'appli, passage de la zone en rouge, et demande de jus du cumulus.

Pas de contacteur jour nuit mais un asservissement  pour l'EJP avec des relais qui coupent neutre et phase des énergivores les jours EJP, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Mais ta réponse me fait réfléchir.
Le triac doit il toujours  être alimenté par la phase?
 Il est possible dans mon cas que ma phase soit coupé par le contacteur du cumulus et donc ne soit pas au triac en permanence.
Le Cumulus est branché avec une prise classique sur une prise au mur asservie par les contacteur EJP. il se peux donc que phase et neutre soit inversé a ma prise de courant.
Je vais refaire le chemin de ma phase et neutre pour vérifier ça.
Bonne journée et merci pour ces précieux  échanges.
Eric
Répondre
fait nous une copie d'ecran de tes pages parametres et actions
Répondre
Bonjour
Ok je rentre chez moi demain soir tard mais je fais ça dés Mercredi matin
Cordialement
Eric
Répondre
Bonsoir
Impatient de faire fonctionner ce montage je suis rentré un peux plus tot
Avant de vous poster des captures d'ecran des paramétres , j'ai voulu essayer de me depatouiller tout seul.  j'ai  recoché les cases des tarifs bleu blanc rouge dans les plannings.
Je les avais decoché car je n'ai pas besoin de cette precision mais c'est coché dans les parametres alors je les ai remis.            
apres un redemarage du systeme ça a l'air de fonctionner.

La zone rouge de 18h a 19h01 en rouge fonctionne il y a des creneaux normal ou pas?

le passage a la zone bleu ne c'est pas effectue pile a l'heure mais 2 mn apres. je ne vous cache pas qu'elles ont ete longue mais la led verte a bien fini par s'eteindre.
Dans les données brutes la derniere ligne qui je pense est l'heure a laquelle il routeur a changé de l'etat rouge a bleu il y a une erreur du triac. d'ou cela peux venir?

Demain je suis a la maison je vais pouvoir vous dire si cela fonctionne avec la production photovoltaique . Le soleil est prevue au programme .
A demain
cordialement
Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)