Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement bizarre chauffe eau
Bonjour je viens de mettre mon routeur en route sur mon CE electrique avec resistance mécanique, pendant la phase de forcage à on ou même avant la mise en place du routeur, mon CE se comporte bizarrement, il fonctionne par intermittence, quelques minutes en routes, s´arrêtent quelques minutes et ainsi de suite au lieu de fonctionner en conitnue pour atteindre la consigne du CE, d´ou pourrait venir ce fonctionnement bizarre ? merci pour votre aide

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Il est vieux ton chauffe eau ?
J'ai l'impression qu'il est très encrassé (calcaire).
Répondre
(Il y a 9 heures)grostoto a écrit : Il est vieux ton chauffe eau ?
J'ai l'impression qu'il est très encrassé (calcaire).

Ca pourrait etre un bon diagnostic, les resistances ( ou la sonde) étant thermiquement isolées montent rapidement en température, puis diffusent lentement l energie vers le ballon.
Répondre
mon chauffe eau a 6 ans environ, par contre nous avons énormément de calcaire chez nous, donc si je comprends bien un bon detartrage pourrait solutionner le problème ?
merci pour votre aide
Répondre
A voir , c est juste une hypothèse, le plus simple reste de diagnostiquer plus finement la partie électrique.
Avant meme ton montage routeur , tu avais de l eau chaude normalement ?
Répondre
oui j´ai toujours eu de l´eau chaude normalement , mais avant le routeur j´avais deja branché mon shelly EM sur la phase du CE et j´avais observé qu´il s´allumait et s´éteignait sans cesse, à par le tartre cela pourrai être autre chose ?

ce que je trouve bizarre j´ai mis une action que si la journée il a pas tourné 2h il se mette en route pour atteindre les 2h, ce que je comprends pas trop pourquoi les phases ou il est éteint c´est tout de même decompté du temps? car il a tourné 2h d´après le logiciel mais n´a que consommé 1,64 KWH alors que c´est un 2KW et aurait donc du consommé environ 4KWh et on s´est retrouvé avec de l´eau pas super chaude
Répondre
Pour le routeur, "ouverture 2h" veut dire 2h (ou équivalent) d'ouverture du triac à 100% mais pas nécessairement 2h de chauffe du ballon. Si pour une raison ou une autre le ballon n'est plus en demande alors que le triac est ouvert à 100%, le temps est quand même comptabilisé.
Répondre
alors comme hier il a tourné 00h30 min en routage à 17h00 il a encore tourné 1h30 pour atteindre les 2h du coup je me suis retourvé avec de l´eau pas très chaude vu qu´il s´éteint et s´allume par intermittence, moi je pensais que ca correspondait à 2h de chauffe, c´est un peu embêtant, je vais une fois commencer par le detartrer
Répondre
(Hier, 11:30 AM)boby317 a écrit : Bonjour je viens de mettre mon routeur en route sur mon CE electrique avec resistance mécanique, pendant la phase de forcage à on ou même avant la mise en place du routeur, mon CE se comporte bizarrement, il fonctionne par intermittence, quelques minutes en routes, s´arrêtent quelques minutes et ainsi de suite au lieu de fonctionner en conitnue pour atteindre la consigne du CE, d´ou pourrait venir ce fonctionnement bizarre ? merci pour votre aide

Au cas où, as-tu testé le thermostat mécanique ? Il est peut-être défectueux ?
Cdlt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)