Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme Hackrf et v 5.08
Bonsoir André,

J'ai installé la version remsdr 5.08 sur deux rpi 4b 8G
Quelque soit la requete sur le serveur https, aléatoirement, j'ai un plantage de l'adresse ip.
J'ai essayé également avec la version 5: même problème.
J'ai même recréé les images après un nouveau téléchargement, mais rien n'y fait, comme si toute requête sur le serveur https posait problème !
J'utilise Windows 10 sur le pc et Chrome comme navigateur.
J'arrive à entrer dans la page settings mais dès que valide un paramètres, le navigateur et l'ip du rpi se plante, je suis obligé de rebooter le Rpi.
J'ai placé l'ip en fixe dans le fichier /etc/dhcpcd.conf
Je ne comprends pas bien où se trouve le problème , aurais-tu une idée sur les pistes où je pourrais rechercher ?
En te remerciant par avance et en te souhaitant de très bonnes fêtes,

Cdlt
73's Michel f6cdt
Répondre
Désolé, pas d'idée.

73
André
Répondre
Ayant un gros doute sur Windows 10, j'ai essayé sur Ubuntu avec Chromium : nickel... no comment ...
Je vais tout de même lister les ports occupés par Windows 10 pour voir s'il n'y aurait pas un doublon avec les numéros de ports des sockets de gnu radio...
Merci et 73's

Michel
Répondre
Bonjour,

Autant pour moi, les ports sockets n'ont rien à voir avec Windows10, tout se passe sur le Raspi.
Une autre questiion , André, où se situent physiquement les infos mises en cache lors des parametrages dans settings, je n'ai pas réussi à trouver, je pense qu'il s'agit d'un fichier .json ?
Merci d'avance,

73's Michel
Répondre
Voir dossier /remsdr/data

73
André
Répondre
(02-01-2025, 07:51 PM)F1ATB a écrit : Voir dossier /remsdr/data

73
André
Je ne vois pas de fichier contenant les parametres suivant:
indicatif , accesskey saisi,, mode( lsb,usb, nbfm etc...), les filtres etc...  tous les parametres de l'interface sont bien en cache quelquepart...Je n'ai aucune trace d'un quelconque fichier json ou autre contenant ces parametres, apparemment, rien ne s'enregistre car je suis obligé de tout ressaisir à chaque reconnection..
J'essaie de solutionner le fonctionnement de remote sdr sur ce foutu Windows 10 mais pour l'instant sans aucun succès...
Merci
73's
Michel
Répondre
Voir aussi du côté du local storage dans le navigateur web.
André
Répondre
Oui le problème était là : j'ai supprimé totalement et réinstallé Chromium, et autorisé l'adresse ip fixe de remsdr à enregistrer les datas en local storage : ça fonctionne parfaitement maintenant.
Merci André et bonnes 73's
Michel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)