Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Données de puissance MQTT
#1
Bonjour à tous,

J'ai installé la version V9.03 du routeur sur un projet tout neuf. Mon But est de récupérer mes données de puissance sur MQTT présent sur Home Assistant.
Le routeur se connecte bien au broker et envoie ses données, en revanche impossible de récupérer mon sensor "power" comme source de mesure de puissance.
Je dois louper quelque chose dans le paramétrage, si quelqu'un peut m'aider ça me permettrai d'avancer car sans cette mesure je suis bloqué.

[Image: afb9fe.png]
[Image: 50wxqc.png]
Répondre
#2
Bonjour,
Dans la copie d'écran des 'Données ESP32', il est mentionné 'Source des mesures : UxI', alors que vous attendez des mesures en MQTT...
Vous avez bien sauvegardé la page des paramètres avant de la quitter ?
_________________________________________________
Routeur Solaire en v11.11
Pilotage d'un cumulus de 3kW + Jeedom v4.4.8.1 + Station solaire 3,5kW
Répondre
#3
(20-06-2024, 12:20 PM)DanielJ a écrit : Bonjour,
Dans la copie d'écran des 'Données ESP32', il est mentionné 'Source des mesures : UxI', alors que vous attendez des mesures en MQTT...
Vous avez bien sauvegardé la page des paramètres avant de la quitter ?
Merci pour cette réponse,
Désolé, je me suis trompé de capture mais oui j'ai bien sauvegardé et fait un reboot.
Je me demande si j'ai mis la bonne adresse de topic mqtt , j'ai mis ce que je trouve dans mqtt explorer : homeassistant/sensor/0x3c6a2cfffed41ea5/power



Voilà la bonne capture:
[Image: c6ujec.png]
Répondre
#4
Ah, Ok, je comprend mieux en effet, ce détail m'avait interpellé... Désolé, je suis sur Jeedom et je ne connais pas Home Assistant, du coup j'aurai du mal de mon côté pour vous conseiller sur la configuration requise.
_________________________________________________
Routeur Solaire en v11.11
Pilotage d'un cumulus de 3kW + Jeedom v4.4.8.1 + Station solaire 3,5kW
Répondre
#5
J'ai fini par trouver, il faut créer une automation dans HA pour envoyer un message sur le broker MQTT à chaque changement d'état du capteur de puissance.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)