Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cohabitation Uxi et UxIx2 dans HA
(Hier, 10:34 AM)Sgb31 a écrit : Bonjour,
idem André pour moi avec 3 routeurs sur HA, zéro conflits ..
Serge : Comment peut tu être sûr qu'il s'agit réellement de conflit sur des noms de variables venant de différents routeurs ?
Sur HA, peut tu faire un scan des données remontées soit via explorer soit via MQTT mosquitto ... telle que la recopie écran jointe ?
et ceci pour chacun des routeurs dans la mesure ou ils remontent bien dans HA...

Bonjour,
Je ne suis sûr de rien, juste des hypothèses.
Dans MQTT Explorer, je vois biens les deux ESP avec l'ensemble des Sensors. Cf copie écran     . Constat que les noms sont différents d'un ESP à l'autre. Donc, a priori pas de conflits possibles.
Mais seul les données du premier ESP, le 184 routeur UxI, remonte vers HA!!! Cf Copie d'écran     .
Dans les paramètres MQTT, seul l'appareil 184 est reconnu! impossible d'en ajouter un second!!?
Je ne comprends pas qu'avec MQTT Explorer toutes les données sont visibles et pas dans MQTT Mosquitto.

Autre question, J'ai installé la version13.03 mais je n'ai plus le paramétrage des sondes de température?     . Avant j'avais ça:    
Répondre
J'ai testé avec MQTT Mosquitto et cela fonctionne:    
Seul le premier appareil est reconnu.
Impossible d'en ajouter d'autres.
Répondre
Serge,
C'est fou ton histoire quand même ... !
Si dans mqtt mosquitto, ca fonctionne et tu ne vois que le premier, c'est qu'il ya un loup sur la remontée d'infos voire sur l'identification du second ...
- Coté routeur : as tu bien mis une période de messages >0 ? moi je met 10 en général
- Peut tu vérifier aussi user et password ... quitte a refaire un user avec un nouveau password pour le second .
Regarde aussi les logs dans HA , tu dois pouvoir trouver un journal sur mqtt mosquitto qui te renseigne .
On va trouver ... ;-) !
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
(Hier, 07:15 PM)Sgb31 a écrit : Serge,
C'est fou ton histoire quand même ... !
Si dans mqtt mosquitto, ca fonctionne et tu ne vois que le premier, c'est qu'il ya un loup sur la remontée d'infos voire sur l'identification du second ...
- Coté routeur : as tu bien mis une période de messages >0 ?  moi je met 10 en général
- Peut tu vérifier aussi user et password ...  quitte a refaire un user avec un nouveau password pour le second .
Regarde aussi les logs dans HA , tu dois pouvoir trouver un journal sur mqtt mosquitto  qui te renseigne .
On va trouver ...  ;-) !

Bonsoir,
J'ai mis 5 pour Puissance et Temp...
mes différents Log:            
Le Journal ne donne que des infos sur le changement d'état de sensors.
J'ai fais de multiples tests sans succès. Je me demande si je ne vais pas réinstaller HA pour voir!  :-(
Répondre
Ton MQTT Device Name : RelevésPVCE , c'est pas top du tout et vivement déconseillé, les caractères accentués.

Sinon , peut tu faire encore des recopies d'écran de la première partie de la page paramètres des différents routeurs et notamment la valeur cerclée en rouge ?

Pièces jointes Miniature(s)

Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
(Hier, 09:15 PM)Sgb31 a écrit : Ton MQTT Device Name : RelevésPVCE , c'est pas top du tout et vivement déconseillé, les caractères accentués.

Sinon , peut tu faire encore des recopies d'écran de la première partie de la page paramètres des différents routeurs et notamment la valeur cerclée en rouge ?

Bonjour,
Ne pouvant plus paramétrer les sondes de température sur la version 13.03, et comme j'en avais marre de galérer avec HA, je suis repassé à la version 13.01 et la, tout fonctionne, température et remonté des données sur HA.
Si j'ai le courage, je repasse à la version 13.03 pour voir si j'ai fait une erreur ou un bug à la dernière installation.
Merci à Sgb31 et André pour vos conseilles.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)