Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SSR VS Triac : qui a le meilleur rendement ?
(25-09-2024, 01:59 PM)Lolo69 a écrit :  dans le sens ou on utilise pas le zero crossing
je pensais qu'un des avantages du SSR était le zero crossing donc moins de perturbations
Répondre
On parle pas du meme ZC ….
Dans la decoupe de sinus on a besoin d avoir le pulse zero crossing pour enclencher le triac au bon moment
Dans les autres modes avec le SSR on déclenche quand on veut et c est le zc du SSR qui joue son role
Répondre
(21-02-2025, 01:14 PM)Lolo69 a écrit : On parle pas du meme ZC ….
Dans la decoupe de sinus on a besoin d avoir le pulse zero crossing pour enclencher le triac au bon moment
Dans les autres modes avec le SSR on déclenche quand on veut et c est le zc du SSR qui joue son role

dans le cas du miltisinus le SSR avec zero crossing génère t-il moins de perturbations qu'un triac ?
Répondre
(21-02-2025, 01:33 PM)gerapi a écrit :

dans le cas du miltisinus le SSR avec zero crossing génère t-il moins de perturbations qu'un triac ?

oui beaucoup moins
Répondre
(21-02-2025, 02:36 PM)Lolo69 a écrit :
(21-02-2025, 01:33 PM)gerapi a écrit :

oui beaucoup moins

qu'un triac en miltisinus lui aussi ?
Répondre
triac ou SSR en mulit sinus pareil
mais dans ce cas pourquoi s embeter à mettre un triac et dimemr ?
Répondre
(21-02-2025, 04:41 PM)Lolo69 a écrit : triac ou SSR en mulit sinus pareil
mais dans ce cas pourquoi s embeter à mettre un triac et dimemr ?

j'ai un triac mais en multisinus il fait scintiller la lampe de mon bureau
je me demandais si avec un SSR ce serait mieux (car il y a le zero crossing)
Répondre
Huuumm je pense pas que ca améliore le scintillement
N aurais tu pas une fuite à la terre ?
Et sur une ampoule led un peu plus puissante ca scintille encore ?
Répondre
(21-02-2025, 04:52 PM)Lolo69 a écrit : Huuumm je pense pas que ca améliore le scintillement
N aurais tu pas une fuite à la terre ?
Et sur une ampoule led un peu plus puissante ca scintille encore ?

je ne voudrais pas que la lampe led qui scintille soit la partie visible de l'iceberg
n'y a t-il pas d'autres perturbations que je ne vois pas

la lampe je peux la remplacer par une fluorocompacte
Répondre
A part l oscillo compliqué de faire un diag comme ca. Apres faire un test SSR ca coute moins de 5 euros…
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)