Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide Routeur branché aucunes données
Bonjour,
J'ai donc monté et branché le routeur en uxix2.
Je n'ai aucunes données dans l'accueil...

Les panneaux produisent là environ 1300w
Le jsy est bien sur la phase du compteur...
Le cumulus se met en route aleatoirement, et le linky affiche 2000va environ à ce moment là...
Je sais qu'on ne compare pas des va et des w mais ça semble coherant au niveau conso.

Le routeur ne semble pas recevoir de données mais il met en route de temps en temps le cumulus...je ne comprends pas...
J'ai quand même l'impression que les broches de mon esp32 (2x 15broches) ne correspondent pas...

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Il faut vérifier les ports séries
Autoconsommation avec 11 panneaux 400Wc avec onduleurs Hoymiles (HM1500x2 et HM400x3)
ShellyEM pour la mesure au tableau électrique
Routeur solaire F1ATB avec gradateur 40A en cours de réalisation
Répondre
les ports de l'esp sur lesquels est branché le jsy ?
Répondre
%Salut
as tu branché le 220v sur le jsy ? car je vois que la tension est zéro (les 2 pins dessous la platine).
Répondre
oui oui, je vais verifier car c'etait bien galere à visser les dominos sur ces pins justement tellement ils sont fins...

voilà effectivement le neutre etait pas relié au jsy !!
voilà mes captures, il faut que je revois la video d'andré car je ne comprends pas si ça fonctionne !??

Répondre
Pourquoi un seuil a 200w ?
Il doit être autours de 0 avec ton montage.
Répondre
Dans son tuto andré disait qu'en cas de Cacsi il fallait un seuil d'environ 200...ou est ce seulement pour le mode linky ?

Répondre
(02-03-2025, 05:58 PM)tofclaire a écrit : Dans son tuto andré disait qu'en cas de Cacsi il fallait un seuil d'environ 200...ou est ce seulement pour le mode linky ?

Alors juste pour info, également avec une CACSI, j'ai paramétré mon onduleur pour brider la réinjection à 0W.
Après des dizaines d'essais et de tests, je suis arrivé à un seuil de 10W.
Step by step... C'est long mais ça vaut le coup car presque plus de puissance soutirée !
Et avec une réactivité à 20 (pour être presque plus rapide que l'onduleur) ça fonctionne plutôt bien. La aussi j'ai fait vraiment bcp de tests !
Je suis sen Triac découpe sinus...
Pas de photos sous la main vu l'heure mais je peux mettre ça ici demain !
Routeur V13.03 - UxI - Onduleur Sofar 3000TL-G3
Trinasolar Vertex S 3400 Wp - CE mono stéatite 3kW
Répondre
Avec un uxi2, tu mets ton seuil a zéro.
Répondre
ok je vais retester demain
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)