Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur UxIx3, Puissance apparente, puissance active !
Bonjour je me tourne vers vous pour avoir quelques informations concernant 'énergie active du jour.
Je vous explique, sur mon routeur triphasé avec Capteur UxIx3, et injection de 4 panneaux sur une phase, j'ai modifié la phase de raccordement du ballon qui se retrouve maintenant sur la même phase que celle de l'injection, du coup j'ai une bien meilleur stabilité de l'injection, mais par contre l'énergie active injecté du jour ne correspond plus à la partie injecté dans le ballon.
Et la puissance apparente n'oscille plus et reste stable du côté négatif.
Est ce normal ? D'après vous. 
Et du coup la puissance injectée correspond à quoi ?
Le capteur de phase est il perdu entre consommation et injection ? 
Je vous joint des copies d'écrans 
J'attends vos réponses. 
Merci d'avance et bonne fin de journée

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour,
Attention quand vous posté des captures d écran sur le web vous donné accès à votre routeur à distance en laissant apparaitre l adresse http.

Sinon, je n ai pas de réponse à votre question.

Cordialement
Répondre
Merci bien effectivement je n'est pas fait attention ?
Répondre
(02-03-2025, 06:38 PM)Frevan a écrit : Bonjour,
Attention quand vous posté des captures d écran sur le web vous donné accès à votre routeur à distance en laissant apparaitre l adresse http.

Sinon, je n ai pas de réponse à votre question.

Cordialement

Bonjour,

Aucun risque, ce n'est pas une ip publique.

Bonne journée.
Répondre
La sonde ne mesure que la consommation ou l'injection du foyer.

Quand les phases de production et de consommation étaient différentes, il se trouve que la mesure d'injection vers le réseau correspondait en effet au routage vers le CE (car le routeur envoie exactement le surplus vers le CE; Pw=0W). Mais la sonde ne mesurait bien que l'injection vers le réseau.
Après avoir mis le CE sur la même phase que les panneaux (et c'est le bon choix pour réduire la chute de tension), la mesure d'injection vers le réseau ne correspond plus à la consommation du CE; mais seulement à ce qui est perdu.
Répondre
Et par ailleurs en uxix3 les seules mesures intéressantes sont celles dans données brutes pour chaque phase, la puissance active totale, et le calcul "linky" (le reste est sans intérêt)
Répondre
Bonjour,
Je suis dans le même cas (UxIx3 + chauffe eau mono), mais le calcul "linky" n'est visiblement pas envoyé via MQTT (ou alors je n'ai pas trouvé comment le récupérer). Y a t-il une manipulation à faire pour ça ?
Répondre
(06-03-2025, 03:23 PM)gat a écrit : Bonjour,
Je suis dans le même cas (UxIx3 + chauffe eau mono), mais le calcul "linky" n'est visiblement pas envoyé via MQTT (ou alors je n'ai pas trouvé comment le récupérer). Y a t-il une manipulation à faire pour ça ?

Oui Il faut modifier le code, juste 2 lignes à changer, je ne désespère pas qu'André le prenne en compte dans une prochaine version (ainsi que le choix de la vitesse de dialogue du jsy)

le code est ici : https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-1167.html
Répondre
Ma configuration est exactement comme la votre, à savoir UxIx3 et chauffe eau en mono
Répondre
(02-03-2025, 05:39 PM)tupolev89 a écrit : Bonjour je me tourne vers vous pour avoir quelques informations concernant 'énergie active du jour.
Je vous explique, sur mon routeur triphasé avec Capteur UxIx3, et injection de 4 panneaux sur une phase, j'ai modifié la phase de raccordement du ballon qui se retrouve maintenant sur la même phase que celle de l'injection, du coup j'ai une bien meilleur stabilité de l'injection, mais par contre l'énergie active injecté du jour ne correspond plus à la partie injecté dans le ballon.
Et la puissance apparente n'oscille plus et reste stable du côté négatif.
Est ce normal ? D'après vous. 
Et du coup la puissance injectée correspond à quoi ?
Le capteur de phase est il perdu entre consommation et injection ? 
Je vous joint des copies d'écrans 
J'attends vos réponses. 
Merci d'avance et bonne fin de journée

C'est normal, l'énergie active injectée est celle qui part dans le réseau (et est donc perdue)
En un uxix3 pas moyen de monitorer ce qui est envoyé dans le chauffe eau, mais on peut le calculer grâce a la variable calculée dont j'ou oublié le nom, en multipliant par la puissance du chauffe eau!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)