Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification de l'heure de marche forcée
Question 
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur du routeur F1ATB.
Je suis en phase d'expérimentation et je cherche à trouver les meilleurs réglages possible. J'ai compris que le mode de marche forcée si il n'y a pas eu assez de chauffe dans la journée est à 6h du matin, est-il possible de modifier cette valeur ? Je ne trouve pas le paramètre ?

Je vous explique la situation, première chose à savoir, dans la famille, nous prenons nos douches le soir. Donc la majeure partie de consommation de l'eau chaude se situe entre 20h et 22h.
Si la marche forcée se déclenche à 6h le matin, alors le chauffe eau se chargera entièrement sur le réseau et quand la période de production solaire arrivera alors il ne restera plus rien à consommer. J'aimerai donc pouvoir paramétrer la marche forcée s'il n'y a pas eu assez d chauffe (l'hiver ou jours de pluie par exemple) pour 17h, ce qui permet d'avoir le complément de chauffe forcée pile pour les douches du soir.

Cordialement,
David
Répondre
Bonjour,
C'est le cumul de durée équivalente qui est remis à zéro à 6h du matin mais vous pouvez avoir une tranche horaire avec une marche forcée quand vous le souhaitez.
Répondre
(05-03-2025, 02:16 PM)Mike a écrit : Bonjour,
C'est le cumul de durée équivalente qui est remis à zéro à 6h du matin mais vous pouvez avoir une tranche horaire avec une marche forcée quand vous le souhaitez.

Je n'ai pas vu comment faire ? je ne trouve pas comment spécifier la plage horaire forcée, si vous pouvez m'indiquer s'il vous plait.
Répondre
Voir section "Pilotage du Triac" (pas necessaire d'avoir un triac, c'est commun à toutes les actions) de cette page : https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...rametrage/

"En cliquant sur + ou – on peut ajouter ou enlever des plages horaires. En déplaçant la souris horizontalement, on peut modifier les heures."
Répondre
Merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me manquais, je n'avais pas du tout compris/vu que l'on pouvais définir des plages horaires !!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)