Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur Régulation imparfaite
#11
J'ai la même fréquence d'oscillation.
Je penses encore une fois que c'est lié a la remontée d'infos du Shelly EM qui est lente et l'approche différente qu'il faudrait implémenter pour avoir une meilleure "régulation"
Ceci dit, sur les périodes de 30 minutes où le routeur fonctionne j'ai une consommation linky nulle malgré les oscillations ; c'est donc que ça marche (parce que le linky est encore moins réactif Smile)
Répondre
#12
Merci pour ce retour je vais laisser tourner demain sur une journée entière et comparer les données linky et ce qui part réellement de CE.
Répondre
#13
(27-03-2025, 11:57 PM)Simono a écrit : Merci pour ce retour je vais laisser tourner demain sur une journée entière et comparer les données linky et ce qui part réellement de CE.

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement des Shelly ; cependant remonter une mesure moyennée sur 200ms toutes les 10s est bien différent à remonter toutes les secondes une valeur moyennée sur 1s. Je en suis peut être pas très clair mais le temps de latence dans la remontée de la mesure va entrainer un déphasage impactant sur la régulation.

Quoi qu'il en soit, le but étant in fine l'impact sur la facture EDF, tu as raison de faire un bilan sur une journée, et de comparer cela à une même période (météo similaire) avec un autre mode d'asservissement (TIC linky par exemple).

Christophe
Répondre
#14
Oui, la période de mesure et la période pour les relevés de mesures ont un impact direct sur la régulation.
Comme déjà dit par André, il y a aussi une part de bruit dans la mesure; on voit des variations sur Pw (liées à une erreur ou un décalage de mesure), mais la régulation est bien stable car les variations sont intégrées seulement sur une fraction.
La qualité de la régulation doit aussi être observée sur le % d'ouverture du SSR, pas seulement sur le relevé de puissance Pw car ce dernier a une partie bruitée.
J'en parle ici:
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-1266.html

En conclusion, sans une courbe d'évolution du % à 2s, il faut observer l'évolution de ce % d'ouverture.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)