30-03-2025, 08:02 AM
Bonjour,
Il faut surtout éviter les prises de courant, car même si dans les documentations elle peuvent faire passer 16A, c'est en régiment intermittent (quelques dizaines de minutes) comme expliqué plus haut . Sur une prise de courant type E/F (16A) on peut faire passer autour de 8A en régime continu. Pour la recharge d'un véhicule électrique c'est de même, une protection dans le prolongateur voiture/prise limite autour de 2000W. Section de la ligne ou du départ panneaux PV à calculer en fonction de l'ampérage et de sa longueur et faire un départ direct depuis le tableau électrique (c'est le mieux car on peu l'isoler en cas de problèmes). Si la section est trop faible et/ou la longueur de ligne trop importante il y aura une chute de tension importante + échauffement et les micro-onduleurs se mettront en sécurité si la tension monte au-dessus de 253 volts.... La tension normalisé en France est de 230 Volts + ou - 10% . Soit entre 207 V et 253 V.
Il faut surtout éviter les prises de courant, car même si dans les documentations elle peuvent faire passer 16A, c'est en régiment intermittent (quelques dizaines de minutes) comme expliqué plus haut . Sur une prise de courant type E/F (16A) on peut faire passer autour de 8A en régime continu. Pour la recharge d'un véhicule électrique c'est de même, une protection dans le prolongateur voiture/prise limite autour de 2000W. Section de la ligne ou du départ panneaux PV à calculer en fonction de l'ampérage et de sa longueur et faire un départ direct depuis le tableau électrique (c'est le mieux car on peu l'isoler en cas de problèmes). Si la section est trop faible et/ou la longueur de ligne trop importante il y aura une chute de tension importante + échauffement et les micro-onduleurs se mettront en sécurité si la tension monte au-dessus de 253 volts.... La tension normalisé en France est de 230 Volts + ou - 10% . Soit entre 207 V et 253 V.