07-04-2025, 04:46 PM
(02-04-2025, 11:36 PM)Raphael591 a écrit : Je vois que beaucoup profite de ce code, et fond des petits changements, c'est cool
Bonjour Raphaël,
J'utilise, comme beaucoup j'imagine, ton code (que j'ai adapté, mais juste au niveau de la présentation) depuis la version 11.11 du routeur solaire.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème pour compiler les codes sources des différentes versions du routeur solaire qui sont sortis jusqu'à la v14.21, et ce quel que soit les versions de l'IDE Arduino (actuellement en v2.3.5), ou de la librairie ESP32 utilisée (jusqu'à la 3.1.3).
Or, je ne sais pas si tu a remarqué qu'il y a eu récemment une nouvelle mise à jour de la librairie ESP32 en v3.2.0.
J'ai donc procédé à cette mise à jour.
Mais depuis, si la compilation des codes sources modifiés se passent toujours bien, par contre il s'avère que l'ESP32 reboote en permanence après quelques instants seulement.
J'ai repéré ce message d'erreur dans les logs :
E (499) i2c: CONFLICT! driver_ng is not allowed to be used with this old driver
Je pense donc que visiblement, avec cette v3.2.0, la bibliothèque LovyanGFX utilisée depuis la v14.00 du routeur entre désormais en conflit avec les bibliothèques Adafruit au niveau de la gestion des signaux SPI.
J'ai réussi, en modifiant les sources, à revenir à une situation stable pour pouvoir faire fonctionner le routeur en v14.21, en utilisant la bibliothèque ESP32 en v3.2.0.
Ces modifications sont néanmoins assez profondes : en gros j'inhibe la gestion de l'écran LCD (désormais intégré depuis la v14.00) qui utilise LovyanGFX, et je modifie la partie gestion des LEDs pour ne conserver que l'activation des 'vraies' LEDs verte et jaune qui complètent utilement les infos sur l'écran OLED.
J'ai tenté également de recompiler les sources en utilisant une bibliothèque alternative (u8g2), mais sans succès, il y toujours ce même conflit.
Est-ce que tu confirmes de ton côté également ? Penses-tu pouvoir résoudre ce problème ?
J'y travaille également en ce qui me concerne pour voir s'il y a un moyen simple de garder ton code tout en suivant les évolutions du routeur et de la librairie ESP32.
Merci !
Pilotage d'un cumulus de 3kW + Jeedom v4.4.19 + Station solaire 3,5kW