Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection fin de chauffe avec jsy-184
(24-01-2025, 10:58 AM)Charmusien a écrit : Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car en // de Laurent53 qui a trouvé une solution, j'ai continuer à chercher.
Sujet abordé également ici : https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-894.html
Cette solution fonctionne parfaitement mais oblige à faire un peu de réinjection réseau, ce que je ne veux pas.

Sans réécrire tout le post, l'idée est de savoir si le solaire de la veille a permit d'avoir un CE "plein" avec chauffe coupée par le thermostat du CE et tout ça sans sonde de température !
En fonction, on déclenche ou pas une chauffe complémentaire la nuit.

Dans les plannings de routage, comme Laurent53, j'ai créé un relais virtuel.

Pendant les heures d'ensoleillement, l'action ON 100% du relais est liée au Triac de routage. Le Triac passe à 100% d'ouverture quand le CE est plein et que son thermostat coupe. H du relais va donc s'incrémenter à partir de là. Je coupe le comptage s'il tombe en-dessous de 98%. On pourrait très bien le laisser ON mais c'est juste pour avoir une idée de l'ensoleillement !

La nuit, ma plage horaire ON 100% de 4:30 à 6:00 du CE est liée au relais virtuel. Elle est vraie si H < 0:02 ce qui met le CE en chauffe si la veille mon Triac n'a pas atteint 100% (H=0). J'ai fait plusieurs essais et il n'y a jamais eu de 100% d'ouverture < 2 minutes ! On peut mettre 90% dans l'action au-dessus pour être certain d'avoir du temps cumulé > 2'

Résultats encourageants en hiver... Vivement le printemps !
Bonjour Charmusien .
Confronté à un probleme identique ,votre solution à attiré mon attention.
Avec du recul pouvez vous confirmer qu'elle est toujours active sur votre installation et dans l'affirmative votre retour d'experience.
Merci par avance.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Détection fin de chauffe avec jsy-184 - par GPL - 16-12-2024, 10:10 AM
RE: Détection fin de chauffe avec jsy-184 - par ROGGER - 08-04-2025, 07:55 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)