Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection fin de chauffe avec jsy-184
(08-04-2025, 12:34 PM)Charmusien a écrit : Coucou phisebe & bonjour ROGGER

Je te confirme que ma solution fonctionne toujours et que depuis fin février, je n'ai pas utilisé un seul kW EDF pour chauffer mon eau.
Mon orientation est idéale et en ce moment, je produit environ 2kW dès 11h le matin. Ensuite, en journée, je peux monter quasi au maxi de la prod possible (2,8 kW).
Du coup le CE est plein vers 12/13h. Ou plus tard si la conso de la maison est importante (MAL, LV, aspirateur, etc...).

Mais comme je l'avais dit, la solution a ses limites et la remise route du routage n'est pas possible en automatique. C'est dommage avec les journées longues et si on a tiré de l'eau après la fin de la chauffe.
Quand j'en ai exceptionnellement besoin, je le fais manuellement en supprimant la condition de fonctionnement du triac et en la remettant le soir pour le lendemain...

Avant ce "relais virtuel", j'avais commencé à utiliser les heures équivalentes de chauffe mais parfois, le CE était "trop" chauffé en HC et, comme phisebe, il n'y avait presque plus rien à chauffer avec le solaire. C'est pourquoi je me suis tourné vers cette solution. Mais je cherche encore Big Grin . Je pense qu'il faudra faire évoluer la solution en hiver...

Pour terminer, je rajoute que nous ne sommes que deux personnes à la maison et qu'avec un CE de 200L, la réserve d'eau chaude est largement suffisante. Avant le routeur, je ne chauffais qu'une nuit sur deux !
Bonsoir et merci à phisebe et à Charmusien .
J'integre vos reponses concordantes
La nouvelle repartition des heures creuses dans la journée va ouvrir d'autre mode d'organisation.
J'attends d'en connaitre les nouvelles modalités.
Amicalement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Détection fin de chauffe avec jsy-184 - par GPL - 16-12-2024, 10:10 AM
RE: Détection fin de chauffe avec jsy-184 - par ROGGER - 08-04-2025, 07:45 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)