(10-04-2025, 10:21 PM)Laurent53 a écrit : Bonjour DanielJ
Pouvez vous mettre les photos des différentes pages?
Merci
Bonjour,
Oui, bien sûr, aucun problème, les voici en PJ.
Ne tenez pas compte des valeurs affichées. Les photos ont été prises sur mon ESP32 de test (avec un écran OLED SH1106), configuré en UxI et les valeurs présentées sont aléatoires.
Dans les modifs par rapport au code initial proposé par Raphaël :
- J'utilise le GPIO15 de l'ESP (actif si mis à 0) pour provoquer le changement de page, connecté en ce qui me concerne à un bouton poussoir physique sur mon routeur en fonction.
- Il y a deux pages. Une pour les infos prioritaires (@IP, qualité de la connexion Wifi, routage en cours, puissance mesurée, ouverture du relais SSR (pour mon cas), mode du routeur, date/heure et durée de fonctionnement), et la seconde pour les infos secondaires (version, taux d'occupation de la mémoire, et deux lignes en réserve).
- Les pages restent affichées pendant 20 secondes puis l'écran s'éteint jusqu'au prochain appui sur le bouton poussoir.
Pour utiliser ce code, outre un copier/coller de ce fichier OLED.ino dans le répertoire ad-hoc, il est nécessaire de modifier dans le fichier Solar_Router_Vxxxx (à chaque mise à jour) les lignes suivantes :
Après :
#define SER_BUF_SIZE 4096
#define TEMPERATURE_PRECISION 12
Insérer :
#define SDA_PIN 21 //-- Patch01 -- : pilotage écran OLED
#define SCL_PIN 22 //-- Patch01 -- : pilotage écran OLED
#define PAGE_OLED 15//-- Patch01 -- : PIN - IN : changement page d'écran d'informations
Après :
//Ports Série ESP
Serial.begin(115200);
Serial.println("Booting");
Insérer :
InitSSD(); // -- Patch01 -- : Intégration d'un écran OLED
Après :
IdxStock2s = (IdxStock2s + 1) % 300;
JourHeureChange();
EnergieQuotidienne();
H_Ouvre_Equivalent(dt);
Insérer :
OledAffiche(); // -- Patch01 -- : Appel de la routine d'affichage sur l'écran OLED
Voilà, c'est à peu près tout.
Pilotage d'un cumulus de 3kW + Jeedom v4.4.19 + Station solaire 3,5kW