(12-04-2025, 11:09 AM)kymcoman a écrit : Je me suis mal exprimé :
Avec les nouvelles modifications, l’écran reste bien allumé, mais les pages ne défilent plus automatiquement.
Que dois-je corriger pour réactiver le défilement automatique tout en gardant l’écran allumé en permanence ?
Merci !
D'accord...
Raphaël a en effet prévu un switch automatique dans la gestion de ses écrans, ce que de mon côté je n'ai pas intégré faute d'en avoir besoin (toutes les infos importantes sont sur la page 1).
Il suffit dans ce cas d'effectuer cette modification (ne pas tenir compte de ce que j'ai dit plus haut pour rendre l'affichage permanent) :
Remplacer :
else {
Selecteur_page = 0; // On repart sur la page principale si appui sur le BP après l'extinction de l'écran
sprite.fillScreen(0x0000); // Efface le buffer (l'écran)
}
Par :
else {
Selecteur_page = !Selecteur_page;
millis_start = millis();
}
Bien entendu, dans ce cas le GPIO15 n'est plus utile et on peut effacer/commenter ces lignes :
[...]
#define PAGE_OLED 15//-- Patch01 -- : PIN - IN : changement page d'écran d'informations
[...]
//Initialisation du bouton poussoir (affectation GPIO, mode de fonctionnement)
pinMode (PAGE_OLED, INPUT_PULLUP);
//Initialisation de l'interruption (GPIO affecté au BP, pgm à éxecuter, activé sur front descendant)
attachInterrupt(PAGE_OLED, page_change_ISR, FALLING);
[...]
void page_change_ISR() {
// Code éxecuté à chaque appui sur le bouton poussoir de changement de page via une IRQ.
Selecteur_page = !Selecteur_page;
millis_start = millis();
}
[...]
Pilotage d'un cumulus de 3kW + Jeedom v4.4.19 + Station solaire 3,5kW