(26-06-2024, 06:33 PM)DanielJ a écrit :(26-06-2024, 05:37 PM)Raphael591 a écrit : Merci André !
Content que t'es pu adapter.
C'est du 0.96 '' l'écran comme le mien, c'est quand même un peu petit.
Je remplacerai probablement par un peu plus grand 2.5 pouce !
Oui, il fait 128x64 px mais cela suffit je pense pour afficher l'essentiel.
Sinon j'ai repris un peu ton code pour l'adapter à ce que je souhaitais, à savoir :
1.- Un écran affichant le logo (que je n'ai pas touché car je le trouve vraiment bien !) au démarrage, ou après un reset, puis un seul écran fixe (pas de turn-over) qui affiche en permanence les données sélectionnées.
Vu que c'est un écran OLED, ce n'est pas terrible de le laisser allumé en permanence (effet de marquage à plus ou moins long terme). Je verrai pour ajouter un économiseur d'écran (décalage périodique de quelques pixels par exemple, ou extinction de l'écran de temps à autre ou sur une plage horaire).
2.- L'affichage de la puissance injectée (-) / consommée (+) vers/du réseau, en double taille et justifié à droite.
Je préfère voir cette donnée qui reflète mieux le comportement actuel de mon chauffe-eau pour vérifier s'il consomme ou pas, plutôt que la puissance injectée/jour qui me semble secondaire.
3.- L'ouverture en pourcentage + bargraph du taux d'ouverture du relais SSR utilisé.
4.- L'icône du soleil ne clignote (soleil/rien) que s'il y a injection de puissance, mais pas sur une ouverture de triac/relais.
En effet, l'ouverture d'un triac/relais ne préjuge pas de la consommation du chauffe-eau, car si l'eau est assez chaude, le thermostat interne au cumulus va couper le cumulus, et la consommation sera nulle même avec un triac/relais à 100%.
Et si quelqu'un est intéressé par ces petites modifs, je peux bien sûr fournir le code...
Bonjour,
Je voudrais, dans la partie Écran 2, afficher la puissance qui se cumule routée vers le chauffe-eau (remis à zéro chaque jour) plutôt que celle injectée dans le réseau, en adaptant ce code :
sprite.drawString("Puissance",0,23);
int Pw = int(PuissanceS_M - PuissanceI_M);
String Pwaff=String(Pw)+" Watt";
sprite.setTextSize(1);
sprite.drawString(Pwaff,128-(Pwaff.length()*6),23);
sprite.setTextSize(1);
Merci