Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
raccordement routeur et chauffe eau en jour nuit
#6
(01-07-2024, 07:51 AM)lucky a écrit :
(01-07-2024, 07:03 AM)Padawan34 a écrit : Salut Fabrice

Une connexion avec un WAGO ne risque pas d'incendie le connecteur accepte jusqu'a 32 A  soit 7360 Watt une section jusqu'a 6 mm2

puissance (P=UxI) 230V x 32A = 7360 Watt

slt

quand on voit les degats sur un defaut de serrage sur une installation .... ben moi, les wago sur une intensité soutenue sur un chauffe eau je reste tres perplexe et je ne prendrais pas le risque ..... mais bon ce n est que mon avis
cdlt

Il ne peut pas y avoir de défaut de serrage sur une borne rapide, puisqu'il n'y a rien à serrer.  Elle est même intrinsèquement plus sûr puisqu'une fois le levier rabattu, la force de serrage est à chaque fois identique. Alors que sur un connecteur à vis, on peut ne pas assez serrer, ou au contraire, trop serrer ce qui peut exploser le fil électrique, ou foirer le filetage.  

Ceci, bien sûr à condition d'utiliser uniquement des connecteurs respectant les normes, et pas des connecteurs bas de gamme de chez temu...
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: raccordement routeur et chauffe eau en jour nuit - par Guallaume - 01-07-2024, 06:44 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)