(21-04-2025, 12:40 PM)Sarthe Vador a écrit : Merci pour le précision être grossiste et distributeur.
J’ai déjà 10 IQ7 et je voulais agrandir à 10 IQ8 de plus.
Je me fournis chez allo solar ou solairekit.
C’est quand même de grosses boutiques. Alors ça serait étonnant qu’ils soient virés !!!
Attention les IQ8, ont des spec particulières suivant le modéle que tu auras et sa peu de revendeur le savent ou pas te le disent ou pas et ne le maitrise pas forcément et tu peux le découvrir aprés la mise en service et te retrouver plus bridé qu'avec de bon IQ7A
IQ7A suivant le profil réseau peut brider de -10% de prod
IQ8 suivant le profil reseau peut brider de -20%
Mais si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre les nouveaux IQ9. les IQ9 devraient offrir une meilleure interopérabilité, facilitant ainsi les extensions ou les mises à niveau de systèmes existants. Chose impossible à ce jour entre un IQ7 et un IQ8, a cause du protocole de com avec la passerelle.
Le protocole de com est en CPL, mais enphase à changé la modulation et la fréquence de ce CPL sur les IQ8 du coup tu ne peux pas avoir des IQ7 et IQ8 avec la même passerelle. Pour les IQ7 il te faut l’Envoy-S Standard ou la Metered, mais pour les IQ8 il te faudra l’Envoy-S IQ8
Techniquement, l’Envoy-S IQ8 n’est pas un modèle à part avec une référence spécifique "IQ8", mais plutôt une mise à jour hardware + firmware de l’Envoy-S Metered ou Standard, destinée à être compatible avec les IQ8.
@+
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Réunissez les deux, la théorie et la pratique et vous n'aurez plus rien qui fonctionne et personne ne saura pourquoi..
Un petit ? cela ne coute rien, alors pensez y.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Réunissez les deux, la théorie et la pratique et vous n'aurez plus rien qui fonctionne et personne ne saura pourquoi..
Un petit ? cela ne coute rien, alors pensez y.