Aujourd’hui, 07:42 AM
(Hier, 11:33 AM)michy a écrit : Bonjour,Bonjour,
de ce que je peux voir sur la capture des info MQTT, tu es en tempo
on peut faire un contournement , plutôt que récupérer l'état du contact, on peut se baser sur l'heure : les horaires de basculement tempo HC et HP sont fixe (HP de 06h00 à 22h00 et HC de 22h00 à 06h00) [jusqu’à ce que ENEDIS décide de modifier la règle ...] le contact doit suivre ce rythme a quelques minutes prêt
Pour les lignes 318/319 ... de MQTT.ino, c'est la ligne "Code Tarifaire" qui remonte en MQTT , les codes 1 et 2 c'est pour la tarifications heures creuse/heures pleine, ça ne donnera rien avec un contrat tempo
En allant un peu plus loin, les codes 11,13,15 correspondent aux heures creuse TEMPO et les codes 12,14,16 aux heures pleine tempo
Sauf que, si la case a cocher pour obtenir la couleur tempo depuis le site RTE est actif, c'est les codes 17, 18, 19 qui remplace l'info provenant du linky ... et la on perd l'info HC HP
Faire un essai en décochant la case "Couleur tempo RTE" pour voir si l'info Code Tarifaire retombe bien entre dans la plage entre 11 et 16
Merci pour toutes ces explications,
Vu mon niveau en programmation j'ignorais le fonctionnement des lignes 316 à 329,
Voici ce que ça donne avec la couleur tempo cochée:
Et décochée:
Dans ce cas le HC/HP est exploitable mais comme tu le précises c'est ENEDIS qui fixe les règles,
Bon week-end,