Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remonter état du contact du linky ?
(Hier, 07:27 PM)michy a écrit : Bonjour,

avec la capture "couleur depuis RTE" décoché, il y a une incohérence, le champ "Option Tarifaire" cerclé en rouge donne HP BLEU mais le champ "Code Tarifaire" est encore a 0 (ça devrait être 12)

Je me demande s'il n'y aurait pas 2 espaces entre HP et BLEU  "HP  BLEU" de la même manière qu'entre HEURE et CREUSE ou HEURE et PLEINE

Si possible de me faire une capture texte (pas une capture d'écran) du cadre "Données brutes Linky" [faut aller vite, ça rafraichi toutes les 2 secondes ..]

prêt pour un autre essai ? 

je ne sais pas comment HA gère le contact binaire, donc on va faire autrement

On ajoute une ligne   DeviceToDiscoverWithoutUnit, (j'ai légèrement modifier le nom)

Code :
    DeviceToDiscover("EASF10", "EASF10", "Wh", "energy", "0");
    //DeviceBin2Discover("contactC1C2 ", "Status contact C1-C2");   // Ajout pour remonter contact sec Linky
    DeviceToDiscoverWithoutUnit("contact_C1C2", "contact_C1C2", "0");   // Ajout pour remonter contact sec Linky
  }

On test le cas double espaces (6 nouvelles lignes) et on remonte le nouveau topic  contact_C1C2

Code :
  if (Source == "Linky" || TempoRTEon == 1) {
    int code = 0;
    if (LTARF.indexOf("HEURE  CREUSE") >= 0) code = 1;  // Code Linky
    if (LTARF.indexOf("HEURE  PLEINE") >= 0) code = 2;
    if (LTARF.indexOf("HC BLEU") >= 0) code = 11;
    if (LTARF.indexOf("HC  BLEU") >= 0) code = 11;    // Ajout pour remonter contact sec Linky code avec 2 espaces
    if (LTARF.indexOf("HP BLEU") >= 0) code = 12;
    if (LTARF.indexOf("HP  BLEU") >= 0) code = 12;    // Ajout pour remonter contact sec Linky code avec 2 espaces
    if (LTARF.indexOf("HC BLANC") >= 0) code = 13;
    if (LTARF.indexOf("HC  BLANC") >= 0) code = 13;   // Ajout pour remonter contact sec Linky code avec 2 espaces
    if (LTARF.indexOf("HP BLANC") >= 0) code = 14;
    if (LTARF.indexOf("HP  BLANC") >= 0) code = 14;   // Ajout pour remonter contact sec Linky code avec 2 espaces
    if (LTARF.indexOf("HC ROUGE") >= 0) code = 15;
    if (LTARF.indexOf("HC  ROUGE") >= 0) code = 15;   // Ajout pour remonter contact sec Linky code avec 2 espaces
    if (LTARF.indexOf("HP ROUGE") >= 0) code = 16;
    if (LTARF.indexOf("HP  ROUGE") >= 0) code = 16;   // Ajout pour remonter contact sec Linky code avec 2 espaces
    if (LTARF.indexOf("TEMPO_BLEU") >= 0) code = 17;  // Code RTE
    if (LTARF.indexOf("TEMPO_BLANC") >= 0) code = 18;
    if (LTARF.indexOf("TEMPO_ROUGE") >= 0) code = 19;
    sprintf(value, "%s,\"LTARF\":\"%s\", \"Code_Tarifaire\":%d", value, LTARF.c_str(), code);
  }
  if (Source == "Linky") {
    sprintf(value, "%s,\"NGTF\":\"%s\"", value, NGTF.c_str());
    sprintf(value, "%s,\"EASF01\":%d, \"EASF02\":%d, \"EASF03\":%d, \"EASF04\":%d, \"EASF05\":%d, \"EASF06\":%d,\"EASF07\":%d, \"EASF08\":%d, \"EASF09\":%d, \"EASF10\":%d", value, EASF01, EASF02, EASF03, EASF04, EASF05, EASF06, EASF07, EASF08, EASF09, EASF10);
    //sprintf(value, "%s,\"contactC1C2\":%d", value, contactC1C2);     // Ajout pour remonter contact sec Linky
    sprintf(value, "%s,\"contact_C1C2\":%d", value, contactC1C2);    // Ajout pour remonter contact sec Linky
  }

par retour, l'extrait texte données brutes et après mise a jour du firmware, les 2 captures d'écran avec et sans la coche tempo depuis RTE

merci,
C'est moi qui te remercie vu le temps que tu passes sur cette question,
Je vois que tu ne lâche pas l'affaire,

Alors voici l'extrait texte des données brutes (j'espère que je m'y suis bien pris):

.txt   Données Linky texte.txt (Taille : 926 octets / Téléchargements : 2)
Une copie d'écran à tout hasard:

Les capteurs dans HA couleur RTE décoché:

Couleur RTE coché:

Bon Dimanche
Répondre

Messages dans ce sujet
Remonter état du contact du linky ? - par SC2024 - 22-04-2025, 02:35 PM
RE: Remonter état du contact du linky ? - par michy - 22-04-2025, 03:32 PM
RE: Remonter état du contact du linky ? - par michy - 23-04-2025, 09:53 AM
RE: Remonter état du contact du linky ? - par michy - 24-04-2025, 11:14 AM
RE: Remonter état du contact du linky ? - par michy - 25-04-2025, 11:33 AM
RE: Remonter état du contact du linky ? - par SC2024 - Aujourd’hui, 07:31 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)