Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Minutage variable en HC selon des règles de puissance absorbée
#1
Bonjour André,

Avec le routeur j'aimerai mettre le triac en action, non pas dans une plage horaire établie à la souris dans la fenêtre action
mais selon une formule dont les paramètres sont les données fournies par les capteurs sur 2 jours.
Car le seul cas où j'ai injecté 500W, ce fut un matin, avant les douches, où les 840W des panneaux donnaient déjà!

La charge HC ne se faisant qu'en fin de période pour éviter les pertes (1kVA par jour) et se termine à 6:20

J'ai un UxIx2 dont la seconde pince mesure l'entrée du cumulus.
La charge moyenne journalière du cumulus est de 5400 W 
(variable selon la température de l'eau entrante)
réalisée en 2h environ quand on le laisse le thermostat faire son travail. Soit 2700-3000 Wh.
Cela fait une semaine que je n'apporte en fin d'H Creuses le matin du jour 3 que 10.800 W moins l'addition des 2 puissances absorbées par le cumulus lors des jours J1 et J2.

Un exemple pour être plus clair
J1 puissance absorbée par le cumulus 5000 Wh (HC et solaire)
J2                                                           3000 Wh  (HC et solaire)
le J3 jusqu'à 6:20 il me faut 2800 Wh soit (je programme 2800/2700 heure de chauffe soit 62mn)
j'ouvre donc une plage entre 5:18 et 6:20.
Ainsi le cumulus peut encore absorber le soleil du début de matinée avant que l'on ai pris la douche.
Je précise que mes panneaux sont plein Est, je n'aurais pas cette problématique autrement.
En fait le cumulus doit absorber en HC ce qu'il n'a pas reçu dans la journée précédente (HC + solaire) pour atteindre sa température


Est-ce une bonne idée générale?

Je n'ai aucune compétence en Java Htlm, ni dans la prog des ESP,
mais ayant commencé avec le langage machine, puis basic, C et python (un peu) je peux, peut-être aider à la réalisation


Merci pour l'attention (et ce super routeur !)
840 Wc (Versailles solar/ Hoymiles) face à l' Est, Routeur split 2 ESP uPesy en v11.17: UxIx2 (entrée et cumulus) / Triac 40A et sonde T°.  
Répondre


Messages dans ce sujet
Minutage variable en HC selon des règles de puissance absorbée - par phisebe - 05-06-2024, 12:44 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)