(29-04-2025, 11:13 AM)Ludovic35 a écrit : En effet, les données du Linky ne sont pas correctement reçues par l'ESP.
Les fils sont bien branchés à I1 et I2?
Rien de branché sur la terre, ni sur la borne A?
Bonsoir Jacques et Ludovic,
Je réponds en même temps, à vous deux.
Je suis pour le moment en test de cette version avec mesure Linky, car j'ai déjà une installation avec trois routeurs qui fonctionnent depuis un bout de temps, pour la petite histoire, avec deux routeurs j'étais passé avec la v14.04 et quand j'ai tout ressassement ajouté un troisième routeur sur un chauffage à bain d'huile ça était la galère à régler, à force d'essayer plusieurs version, j'ai fini par trouver la v12.06 qui fonctionne super bien. Bref, revenons sur le sujet.
Aujourd'hui j'ai monté les composants sur un autre PCB (j'ai fait faire 15 pièces!!!...) cette fois je n'ai pas mis de bornier à vis pour la liaison Linky mais un connecteur JST 3 pins, je n'ai pas de 2 pins, pour les résistances une 1K4 (R4) et une 10K (R3) le LTV814, que la Led jaune (mon cumulus n'est pas à côté du tableau électrique) et deux rangs 19 pins femelle pour l'ESP
Comme je commence à saturer, j'ai mis la V12.06 sur l'ESP, mon PCB est juste en dessous du Linky, donc à peine 50 cm de fils torsadés, j'ai serti les pinoches JST femelle d'un côté et étamé les deux autres extrémités, branchait mes deux fils sur I1 et I2 du Linky, broché l'ESP sur son support, une alim. USB/ESP et hop, tient, la Led jaune clignote

avec mon smartphone je tape l'adresse IP de se routeur, bingo j'ai un signal dans Accueil.
Comme j'avais déjà câblé un autre routeur/esclave en v12.06, je l'ai associé à celui qui est sous le Linky, impeccable
En pièces jointes le schéma qui à servi à faire réaliser des PCB, les PCB et une capture d'écran du signal que j'ai dans Accueil, petite remarque, si je coupe les consommateurs de ma production PV, via le Companion je vois que j'injecte sur le réseau, ben.... je constate qu'avec la mesure Linky j'ai zéro injection sur la page Web/Accueil, alors que j'ai de l'injection vu sur la page Web/Accueil de mon routeur/JSY en service dans ma maison.
Si vous y voyez des anomalies, ne pas hésiter

Deux routeurs F1ATB UxIx2 RMS version 14.03
Installation PV, 6X390W Recom et micro ondule Hoymiles HM 800, Plus 2X480W Leapton, micro onduleur Hoymiles HMS 1000 2T
OpenDTU For Hoymiles HM/HMS et Companion Lilygo T Display S3 (Tempo, W Routage, W Production, T°/CE, météo, heure/date)
Installation PV, 6X390W Recom et micro ondule Hoymiles HM 800, Plus 2X480W Leapton, micro onduleur Hoymiles HMS 1000 2T
OpenDTU For Hoymiles HM/HMS et Companion Lilygo T Display S3 (Tempo, W Routage, W Production, T°/CE, météo, heure/date)