Hier, 08:29 PM
(Hier, 09:09 AM)Ludovic35 a écrit : si on a un second CE (sans sonde de température), et que le surplus PV est inférieur à la puissance du CE, on sait que le triac ne peut pas être à 100% quand le CE chauffe.
On peut donc utiliser la valeur d'ouverture du triac sur ce premier CE, comme condition pour autoriser une action pour une autre charge (CE, radiateur...); on à off si < 70% et off à on si % > 95% par exemple.
La diode du dimmer est allumée quand le triac est fermé (conducteur). A 100% elle est toujours allumée. Moins de 100%, elle va clignoter avec des durée ON variables. En mode découpe de sinus, c'est 100 cycles ON/OFF par seconde; on a donc l'impression que c'est plus ou moins lumineux. En multisinus, c'est maximum 5 cycles par secondes (ça peut descendre à presque 1 cycle par seconde en fonction des valeurs d'ouverture).
Si le triac est à 100% est que la diode s'éteint parfois, il y a un problème (dimmer ou connectique).
Merci infiniment @Ludovic35,
J'avais vu cette condition sur le triac, sous la condition du canal température, et je ne l'avais pas comprise.
Merci pour les précisions des états de la LED. Mon routeur fonctionne donc très bien. Je ne sais plus, il me semblait avoir vu autre chose.
Merci encore.