Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de vos conseils router vers un ballon thermodynamique.
(13-05-2025, 09:52 PM)Ltech a écrit : Moi je ne coupe rien, tu insert le ssr ente le fil 3 et L (ou 4 e N).
L'électronique continue de contrôler ton ballon.
Le routeur via le ssr, ne chaufferas que quand  tu injecte.

L'électronique du ballon (écran, led, sécurité ...) reste fonctionner comme avant

Il vaut mieux que les les deux sources d'alimentation soit isolé l'une de l'autre.

Que ce passera t-il si les deux sources essaient d'alimenter la résistance en même temps ?
Est ce que ces deux sources sont sur le même disjoncteur ?
Personnellement, vu le prix de ces chauffe eau, je ne prendrai pas le risque, d'en casser une partie.

Surtout quand rajoutant un relais 2RT, on peut basculer automatiquement de l'un à l'autre, en commandant ce relais avec les bornes 3 et 4 du bornier CN2. La priorité serait alors donné au chauffe eau, dès qu'il a une demande de chauffe, il la met en route. Comme cette partie là est programmable, il est facile de la gérer.

Cordialement
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure Shelly EM / partie puissance en V14.02 / partie affichage en V10.00
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin de vos conseils router vers un ballon thermodynamique. - par Guallaume - Hier, 05:55 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)