Il y a 7 heures
(19-04-2025, 07:00 PM)Philmaz a écrit : Même config d'écran que toi et ça fonctionne....
Une évolution qui donne bien du fil à tordre
(20-04-2025, 12:11 AM)Damfear a écrit : Oui... Mais j'ai enfin réussi à tout débugger pour mon écran !
Bonjour à tous,
Je suis bien malheureux. J’ai acheté y a plusieurs mois 4 cartes à différents fournisseurs (Ali) entre 7 et 9 euros. Je pensais avoir dans le tas un écran ILI9341 et bien non, ils envoient ce qu’ils ont sous la main et j’ai donc 4 écrans ST7789 identiques avec le même contrôleur XPT2046, 2 ports, MicroUSB et USB-C.
J’ai installé la 14.23 => écran blanc !
La bonne nouvelle c’est que d’autres programmes fonctionnent correctement par WebFlash : Nerdminer, Aura, je vais donc pouvoir les recycler mais j’aimerais bien cette taille d’écran surtout ma femme.
J’ai lu et relu les 14 pages, j’ai installé plusieurs versions, fait quelques tests (pas tout compris), installé la version 3.1.3 au lieu de 3.2.0. dans le boardmanager, et la seule version avec laquelle j’ai un affichage est la 14.02 (que j’ai installé plusieurs fois en faisant quelques modifs)
@Damfear, @Philmaz, je pense avoir la même carte que vous avec les mêmes symptômes.
Pourriez-vous tracer les différents étapes qui vous ont conduit au succès ?
Des précisions serait utiles mais si elles sont dans les 14 pages pas de problème je rechercherai.
J’attends aussi la carte du lien d’André, on verra ce que je reçois.
Merci pour votre aide,