Bonjour,
Je vais réaliser l'installation des 6 panneaux pour un puissance de 3kW crête.
Ne voulant rien faire cadeau à ENEDIS, je vais réaliser un routeur.
J'envisage de le faire avec une mesure UxI et un triac pour alimenter un cumuls.
Je me pose des questions (ce qui me semble normal) car je ne sais pas ce qui est le plus performant entre le triac et le relais donc si vous avez des avis/conseils ils sont les bienvenus.
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 solutions?
Une autre question moins urgente : je souhaiterai stocker les données du routeur dans une base de données, je voulais savoir si des personnes avaient déjà une solution pour cela.
Je n'ai pas de Home-assistant qui permettrait de récupérer via MQTT.
Pour cette récupération des données, j'envisage de refaire un ESP32 avec le programme et de voir à modifier/ajouter du code pour pouvoir faire le transfert en BDD.
Merci de vos réponses.
Je vais réaliser l'installation des 6 panneaux pour un puissance de 3kW crête.
Ne voulant rien faire cadeau à ENEDIS, je vais réaliser un routeur.
J'envisage de le faire avec une mesure UxI et un triac pour alimenter un cumuls.
Je me pose des questions (ce qui me semble normal) car je ne sais pas ce qui est le plus performant entre le triac et le relais donc si vous avez des avis/conseils ils sont les bienvenus.
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 solutions?
Une autre question moins urgente : je souhaiterai stocker les données du routeur dans une base de données, je voulais savoir si des personnes avaient déjà une solution pour cela.
Je n'ai pas de Home-assistant qui permettrait de récupérer via MQTT.
Pour cette récupération des données, j'envisage de refaire un ESP32 avec le programme et de voir à modifier/ajouter du code pour pouvoir faire le transfert en BDD.
Merci de vos réponses.