Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils et retour d'expérience
Merci pour tes explications.

En faite je vais certainement avoir un problème car mon installation électrique actuelle j'ai un cumuls de 300l (3kw), des clim pour le chauffage et la clim (je vis dans le Gard) et une piscine hors sol (la pompe tourne de juin à septembre).

Si j'ai bien compris, mon surplus va être envoyé au cumuls qui risque de couper s'il arrive à la T° attendu par le thermostat. Du coup, le surplus va se retrouver injecter sur le réseau.

Pour palier à cela je ne vois pas comment je peux faire car les clim ne vont certainement pas aimer si je leur colle un routeur et pour la pompe de la piscine je vois pas comment cela peut fonctionner car elle tourne H24 durant l'été car eau trop chaude dans la piscine.

Je vais faire moi même l'installation des panneaux et en faisant la demande de raccordement à ENEDIS j'ai vu qu'il parle de validation par Consuel qui (si je me trompe pas) ne viendra pas si l'installation n'est pas faire par un pro. (je suis anciennement électricien mais ça passera pas non plus).

Faut-il que je prévois d'autre routeur et si oui sur quel équipement les raccorder?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseils et retour d'expérience - par FrançoisB - Il y a 4 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Jonas48, 1 visiteur(s)