27-05-2025, 06:57 PM
(27-05-2025, 03:56 PM)grostoto a écrit : Salut
Alors voici le détail
- configurer le 1er ESP (celui de la mesure) en point accès isolé.
il va alors généré un réseau wifi: se connecter, puis accèder à l'ip (192.168.4.1), le configurer comme il faut (source de mesure, heure interne.... )
lui donner un nom
une fois ceci fait éteindre cet esp 1, et faire exactement la même manip pour le second ESP 2, celui qui sera esclave.
le configurer comme il faut aussi, sauf la source de mesure, lui donner un nom.. sauvegarder.
Rallumer le 1er ESP, attendre 10s qu'il boot,
puis, (je rappelle que tu es toujours connecté au wifi du second ESP 2), aller dans paramètre, wifi, scanné: tu dois voir dans la liste des wifi le reseau wifi généré par le 1ER ESP 1, tu le selectionnes et tu laisses le mot de passe vide, et tu valides (bouton ENVOYER).
l'esp va alors se connecter au reseau du 1er esp 1, et l t'afficher alors sa nlle adresse IP (192.168.4.2, par exemple)l et le nom du wifi du 1er ESP 1.
Tu te connectes alors de nouveau au wifi du 1er esp 1, et tu va retrouver maintenant les 2 ESP qui seront accessibles au IP 192.168.4.1 (celui de la mesure) et le second ESP sera sur IP 192.168.4.2 (par exemple, cest ip qui été afficher ci dessus).
Tu vas dans les paramètres de ESP 2, pour mettre source de mesure ESP externe, et tu mets l'ip de esp de mesure (192.168.4.1),
Dans le 1er esp tu rentres la liste des ESP en réseau (donc l'esp du 2: 192.168.4.2 par exemple).
J'espère t'avoir aider.
@grostoto
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je serai sur le site isolé demain matin et je pourrai donc exécuter ta procédure.
Néanmoins j'ai besoin d'une précision complémentaire. Lorsque tu dis faire exactement la manip avec le second ESP esclave sauf la source de mesure.
Il me semble qu'il faut en choisir un: ESP externe ?
Merci de ton retour
12 panneaux 450 WC Trinasolar Vertex+, 6 micro-onduleurs DS3-L et passerelle de communication ECU-C de APsystems
routeur F1ATB avec capteur UxIx3
Réseau Enedis 12 Kw triphasé
routeur F1ATB avec capteur UxIx3
Réseau Enedis 12 Kw triphasé