Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Energie active / Jour sur 1 an
#4
Ce genre de mésaventure arrive lorsqu'on commute d'un système de mesure à un autre, car ce n'est malheureusement pas la consommation ou injection du jour qui est stockée, mais la valeur globale du compteur. Et les valeurs affichées pour l'historique sont re-calculées.
Cette valeur dépend du choix qui est fait comme source des mesures. Et donc, si on n'y prend pas garde, on peut se retrouver avec une incohérence des compteurs stockés. Ce qui crée des "glitches" énormes lors de la relecture de ces compteurs et du calcul, à partir de ces compteurs, de la conso jour pour les affichages.
La seule solution : écrire un programme ESP32 pour relire ces valeurs en EEPROM, et corriger les valeurs erronées qui y ont été stockées.
ou faire un RAZ complet, et ne plus changer de source de mesure.
V14.21 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky de référence, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 3 clients SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 20kWh par jour au 16 Mars.
Répondre


Messages dans ce sujet
Energie active / Jour sur 1 an - par xum - 22-05-2025, 09:14 PM
RE: Energie active / Jour sur 1 an - par grostoto - 22-05-2025, 09:16 PM
RE: Energie active / Jour sur 1 an - par xum - 24-05-2025, 10:38 AM
RE: Energie active / Jour sur 1 an - par PhDV61 - 30-05-2025, 09:28 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)