Hier, 03:53 PM
Merci pour vos propositions intéressantes.
Mais sauf erreur de raisonnement de ma part
- Si je place le J/N sur OFF avec un forçage du routeur entre 4 et 6H par exemple pour chauffer le ballon à fond, jusqu'à coupure par son thermostat, le problème persistera dès le lever du soleil, tant qu'il n'y a pas assez d'eau soutirée, sauf à prolonger nettement la durée de la douche matinale?
- Si le J/N reste en OFF pour récupérer la totalité du surplus, la température de l'eau finira par chuter, plus ou moins vite et devenir inférieure aux préconisation anti légionellose. Et en hiver le soleil sera insuffisant de toute façon
Il nous faudra changer le mode de vie avec douches obligatoires le matin
Mais sauf erreur de raisonnement de ma part
- Si je place le J/N sur OFF avec un forçage du routeur entre 4 et 6H par exemple pour chauffer le ballon à fond, jusqu'à coupure par son thermostat, le problème persistera dès le lever du soleil, tant qu'il n'y a pas assez d'eau soutirée, sauf à prolonger nettement la durée de la douche matinale?
- Si le J/N reste en OFF pour récupérer la totalité du surplus, la température de l'eau finira par chuter, plus ou moins vite et devenir inférieure aux préconisation anti légionellose. Et en hiver le soleil sera insuffisant de toute façon

Il nous faudra changer le mode de vie avec douches obligatoires le matin

Config: PV 3.2kW 3 routeurs F1ATB V. 14.23 1/Linky mesure, 1/Tableau électrique Triac , 1/Nomade SSR
3 afficheurs type maisonnette, 1 afficheur ESP32 jaune
Triphasé, EC 200L mono
3 afficheurs type maisonnette, 1 afficheur ESP32 jaune
Triphasé, EC 200L mono