Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régulation avec linky en autoconsomation
#1
Bonjour André, et bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème de régulation avec mon routeur en mode linky.

J'ai bien compris qu'il fallait mettre une puissance au dessus de 0 car il n'est pas en mode producteur (donc pas de données d'injection PS: ENENDIS refuse de le passer dans ce mode car j'ai signé un CACSI)

Seulement dès que je produit plus que ma conso il passe à zéro, met du temps à remonter et lorsqu'il y a une donnée elle est horriblement haute (genre entre 300w et 400w), du coup il redescend rapidement, repasse par zéro et c'est reparti pas mal de fois comme ça avec des montagne russe. Et lorsqu'il stabilise les watts descendent petit à petit (du coup lui augmente le triac) tandis que les VA augmentent et d'un seul coup on dépasse et on repart à zéro... 
Cela dure toute la durée où je produit plus que ma conso.

J'ai essayé différent réglages allant de 25w à 100w en seuil et de 5 à 20 en réactivité (résistance de 1800w) avec plus ou moins de vagues mais elle sont toujours là.

Pour info je suis à la V11.12.

Demain j'essayerais de mettre une photos car là il n'y a plus assez de soleil.

Avez vous une solution ou un réglage particulier à essayer?

Pour info: j'ai commandé un système UxIx2 mais j'attend qu'il arrive, je pense qu'il sera plus rapide et plus précis, et lui ira dans les négatif Smile .

André je pense qu'il serait bon de mettre dans les tutos le fait qu'avec un CACSI le linky se retrouve "bridé" dans les positif ce qui le rend beaucoup moins performant pour la régulation...

Merci à tous et bonne soirée
Répondre


Messages dans ce sujet
Régulation avec linky en autoconsomation - par Mikyr - 05-07-2024, 07:39 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)