11-06-2025, 09:17 PM
Mon frigo consomme environ 100W en nominal. Lorsqu'il démarre, je vois une pointe à 650W sur le graphique du routeur, on peut donc imaginer que c'est un peu plus car seulement un point toutes les 2s est affiché, ce qui ne permet pas forcément de voir le max d'une puissance instantannée.
Sans le réseau pour palier à cette pointe, si la production photovoltaïque est insuffisante, l'onduleur se mettra en sécurité.
Peut-être qu'un convertisseur sur batterie 12V vers 230Vac d'une puissance suffisante permettrait à la fois de simuler la présence du réseau et palier à cette pointe.
Cependant, je ne sais pas si un convertisseur acceptera sur sa sortie la présence de la tension de l'onduleur, à confirmer.
Sans le réseau pour palier à cette pointe, si la production photovoltaïque est insuffisante, l'onduleur se mettra en sécurité.
Peut-être qu'un convertisseur sur batterie 12V vers 230Vac d'une puissance suffisante permettrait à la fois de simuler la présence du réseau et palier à cette pointe.
Cependant, je ne sais pas si un convertisseur acceptera sur sa sortie la présence de la tension de l'onduleur, à confirmer.
Installation en autoconso sur toiture plein sud
2250Wc : 6 panneaux Recom Panther 375Wc + onduleur Goodwe XS 2kW
Routeur F1ATB version UxI
2250Wc : 6 panneaux Recom Panther 375Wc + onduleur Goodwe XS 2kW
Routeur F1ATB version UxI