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Gestion recharge véhicule électrique
#6
(11-06-2025, 06:32 PM)grostoto a écrit : Salut
je n'en trouve pas, qu'elles mots dans la barre de recherche ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2938811059

Celle-ci fonctionne très bien.

Les bornes de recharges (dans l'ordre alphabétique pour ne pas faire de favoritisme - avec des liens directs vers les messages des membres sur des modèles particuliers)
ABB Terra : borne d'un gros fabricant en électricité proposée par des installateurs pros - Connection Ethernet+WiFi et pilotage par Modus (posts : 1
EmonEVSE (et OpenEVSE) de Open Energy Monitor : une société anglaise qui vends des bornes open hardware + open software . Réglage de la charge via MQTT pour une compatibilité très ouverte avec tous les systèmes de domotique (ou via leur autres produit de monitoring solaire pour ceux déjà équipés). Borne vendue en kit ou prête à l'emploi.
EnergyBoard : routeur 100% software (compatible avec tout type de CRO ou borne) pour les propriétaires de Tesla avec une installation Enphase
Fronius Wattpilot : gestion du surplus avec le SmartMeter Fronius. Semble compatible avec le routeur de chauffe-eau de la même marque pour gérer tout le surplus avec une solution plug&play (mais chère) - Post : 1-
go-e Charger Gemini flex (= "borne Oscaro") : borne nomade à brancher sur une prise rouge 32A CEE avec une API pour gérer le surplus par HTTP/MQTT ou Modbus TCP
SimpleEVSE : controleur pour du full-DIY qui peut être complété par un WEMOS pour gestion wifi - un peu moins abouti que SmartEVSE et plus orienté allemand coté support... (voir posts 1)
SmartEVSE : controleur pour du DIY (documentation - avec un firmware alternatif qui offre une API HTTP pour la charge solaire) (voir posts 1 - 2)
Solax EV Charger : compatibilité intéressante avec les onduleurs Solax mais paramétrage par appli mobile (posts : 1)
VE-Tronics WB-01 : détection du surplus entièrement autonome via un capteur type "tore de mesure de courant" (modèle actuel non conforme pour les constructions postérieure à novembre 2010 selon le fabricant, en raison du cable Type 2 attaché et sans obturateur)
Victron EV Charger : gestion du surplus solaire pour installations hors-réseau ou à batteries + intégration facile dans l'écosystème victron (posts : 1)
Wallbox Copper SB ou Pulsar Plus: gestion du surplus (appelé Full Green Mode chez eux) via un tore de mesure et fonctionnalités qui ciblent le multi-bornes ou multi-utilisateurs (voir posts 1-2-3)
Zappi Myenergi: Gestion du surplus via tores de mesure (thread de discussion dédié - Problèmes avec le mode eco+)


Source : https://forum-photovoltaique.fr/viewtopi...3%A9hicule

POur la box VE-Tronic,
Lorsque je l'ai achetée d'occasion. le firmware n'tait pas à jour.
J'ai contacté le vendeur officiel qui m'a envoyé le nouveau ainsi que le pas à pas pour effectuer la maj.
Et depuis presque un an c'est une installation au top !
par contre, elle n'est vraiment pas très jolie...
Dommage !
12 panneaux mk-sun 520kwc - 6 onduleurs ds3-h - Ecu-c
Routeur RMS UxIx2 - Borne VE-TRONIC
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Messages dans ce sujet
RE: Gestion recharge véhicule électrique - par Piemdp - 11-06-2025, 09:37 PM

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