De mon côté le plus grand gain c’est obtenu ( pres de 20 euros par mois , les mois d ete) ca ete lorsqu en plus du routage CE , j ai piloté la filtration en fonction de la prod solaire, comme ca la filtration demarre toute seule des que j ai assez de watt , et je fais un complément de nuit en tarif HC si necessaire) le complement est calculé en fonction du temps de fonctionnement du jour et de la température de l eau.
Je n ai pas voulu faire de la variation de puissance sur la pompe, je ne suis pas certain que cela n abimerai pas le moteur ( qui a la base n est pas fait pour etre regule) et que l efficacité de la pompe ne soit aussi dégradée.
Ce que moi j appelle le % d autoconsommation, c est
(Puissance active jour injectée , lue sur shelly ou RMS + puissance consommée le jour) / puissance pv photovoltaïque lue sur appli Hoymiles
Je n ai pas voulu faire de la variation de puissance sur la pompe, je ne suis pas certain que cela n abimerai pas le moteur ( qui a la base n est pas fait pour etre regule) et que l efficacité de la pompe ne soit aussi dégradée.
Ce que moi j appelle le % d autoconsommation, c est
(Puissance active jour injectée , lue sur shelly ou RMS + puissance consommée le jour) / puissance pv photovoltaïque lue sur appli Hoymiles