Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
erreur comptage des energies Shelly 3em(triphasé)
A noter qu'avec le Shelly 3 em, je crois qu'il n'y a aucune obligation d'utiliser les 3 tores sur les 3 phase d'une installation triphasée. Il est tout à fait possible de mesurer 3 consommations différentes avec ce boitier, dans une installation monophasée.
Ce qui probablement rend assez logique les résultats que tu obtiens.

Pour ma part, j'envisage d'utiliser ce Shelly 3 em pour mesurer la puissance en entrée du compteur, la puissance produite par les panneaux, et la puissance consommée par la PAC.

Je me posais cependant une question sur le Shelly avant de franchir le pas: dans la documentation que je trouve, il semble que le shelly 3 em remonte les mesures de puissance que toutes les 15 à 30 secondes. Ca semble vraiment très long. Ce n'est pas un problème en utilisation sur ce routeur ?

En fait j'avais tout prévu et câblé pour me relier au Linky, pour finalement constater que le Linky ne transmet pas les messages correspondants par la TIC... CACSI oblige (alors qu'il affiche bien l'énergie injectée sur le réseau) Sad
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: erreur comptage des energies Shelly 3em(triphasé) - par FastFrench - 22-06-2025, 05:24 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)