Hier, 04:15 PM
Bon, j'ai beau chercher sur le site et le forum , je ne retrouve pas de post ni d'articles qui abordent ce sujet (et pourtant , il me semblait qu'André avait abordé déjà ce sujet ...) ;-).
le contexte : j'ai actuellement une installation de 3kw en mode CASCI
j'envisage de la faire évoluer de 2 à 3kw supp et j'ai cru comprendre que au delà de 3kw , ENEDIS (censé être au courant de mon installation qui évolue) serait plus regardante sur l'injection et susceptible de demander des compte ou de justifier qu'on possède un système permettant de bloquer l'injection , ce que je ne fais pas actuellement ...
Questions
- : y a t-il parmi vous des personnes ayant rencontré ce type d'échange avec ENEDIS suite à évolution ?
- Le routeur peut il a lui seul permettre un contrôle et blocage de l'injection ?
je suis preneur de vos expériences et avis sur la question
Gilles
le contexte : j'ai actuellement une installation de 3kw en mode CASCI
j'envisage de la faire évoluer de 2 à 3kw supp et j'ai cru comprendre que au delà de 3kw , ENEDIS (censé être au courant de mon installation qui évolue) serait plus regardante sur l'injection et susceptible de demander des compte ou de justifier qu'on possède un système permettant de bloquer l'injection , ce que je ne fais pas actuellement ...
Questions
- : y a t-il parmi vous des personnes ayant rencontré ce type d'échange avec ENEDIS suite à évolution ?
- Le routeur peut il a lui seul permettre un contrôle et blocage de l'injection ?
je suis preneur de vos expériences et avis sur la question
Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.25 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb