Merci à tous pour vos avis et expériences, toujours intéressantes et riches d'enseignement.
merci également à André pour le lien vidéo que j'avais zappé ou plutôt que j'avais rapidement visionné à l'époque ...
j'y retourne et je vais la revisionner attentivement ...
Perso même si mon autoconsommation frise plutôt en ce moment les 90% , je retourne presque 40 kw ce dernier mois de juin (plus difficile en été de tout consommer suivant les usages ..
Est ce idem pour vous sur une installation de 3kw ?
et je n'ai pas actuellement de bridage sur mon onduleur sunGrow ...
Super André, tout compris dans ta vidéo bien claire, simple en fait mais pas adapté à ma config car je suis avec un onduleur central
je vais donc regarder de plus prés l'option zero injection de mon onduleur qui semble également paramétrable moyennant certaines adaptations ...
merci également à André pour le lien vidéo que j'avais zappé ou plutôt que j'avais rapidement visionné à l'époque ...
j'y retourne et je vais la revisionner attentivement ...
Perso même si mon autoconsommation frise plutôt en ce moment les 90% , je retourne presque 40 kw ce dernier mois de juin (plus difficile en été de tout consommer suivant les usages ..
Est ce idem pour vous sur une installation de 3kw ?
et je n'ai pas actuellement de bridage sur mon onduleur sunGrow ...
(Hier, 06:45 PM)F1ATB a écrit : Ici la video qui explique comment avec le routeur brider la production
https://www.youtube.com/watch?v=CgLnlqyL8rk
Super André, tout compris dans ta vidéo bien claire, simple en fait mais pas adapté à ma config car je suis avec un onduleur central
je vais donc regarder de plus prés l'option zero injection de mon onduleur qui semble également paramétrable moyennant certaines adaptations ...
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.25 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb