(Il y a 10 heures)Lolo69 a écrit : La loi n’est pas ubuesque il y a un fondement techniqueDans les conditions actuelles, la différence entre une CACSI et la revente c'est qu'ENEDIS s'autorise à fermer les yeux sur ce que l'on injecte en ne remontant volontairement pas notre injection. En gros Enedis se débarrasse du problème en refusant de le traiter.
Bien que le CACSI precise moins de 10 watt d injection, il y a une « forte » tolerance qui permet « d autoriser » les kit PnP jusqu’à 3kwc max, car au dessus il y a un risque fort de generer des surtensions sur la ligne local et de polluer le reseau en dehors des limites contractuelles. Enedis n a pas envie d avoir des proces à cause de nous !
Enedis exige egalement que le kit soit à la norme VDFxxx ce qui garantit que l onduleur NE PEUT PAS injecter du courant sur les lignes s’il n y a pas de tension reseau ( coupé de façon volontaire ou involontaire)
Si je resume meme chez soit on est pas libre de faire n’importe quoi.
C'est quoi la différence entre OA et injection gratuite ? c'est juste la prise en compte de l'energie produite par l'un et par l'autre. On ne peut pas accuser un producteur qui ne voit rien sur le réseau en lui faisant supporter une responsabilité qui est celle d'ENEDIS.
Ce qui est ubuesque c'est d'imposer la non injection en sachant pertinemment qu'un client ne peut le gérer car souvent son matériel n'est pas conçu pour cela. De plus, ne pas mettre volontairement à disposition la TIC sur l'injection, ENEDIS participe grandement au non respect du 0 injection.
Pour faire une analogie, c'est mettre des radars sur les routes sans compteur de vitesse dans les véhicules
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
https://www.premium-forum.fr/index.php