Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adaptation Source SmartGateways
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter André pour ce router photovoltaique, et sa mise à disposition de tous.
Je débute dans l'utilisation du routeur, mais aucun souci ni dans la réalisation matérielle, ni dans l'installation manuelle, tout est vraiment très bien détaillée ceci dit.
Merci André.

Je souhaite ici apporter mon petit caillou au monument afin que d'autres n'aient pas le même problème que j'ai rencontré à l'exécution, à savoir que je vis en Belgique et que j'ai opté pour la source SmartGateways branché sur le port P1 du compteur communicant installé par Ores.

En fait, les valeurs retournées par le code Source_SmartG.ino (V14.25) étaient toutes nulles, car la conversion de texte décodé en float n'était pas bonne, parce que le texte ne contenait pas que des chiffres.

Dans le fichier Source_SmartG.ino, après la ligne 65, juste avant la ligne qui appelle la fonction toFloat() qui retourne 0 en cas d'erreur, j'ai du rajouter ceci : 

Json = Json.substring(1, Json.length()-1); // pour enlever les " en début et fin de string

Cette modif impactera aussi la lecture via le module HomeWizard qui je pense à aussi le même format de données.

Voilà, pour moi la découverte des possibilités de ce merveilleux router photovoltaique commence ici.
Je vous souhaite à tous une bonne exploration.

Walter
Pays : Belgique
Compteur électricité : communicant SICONIA XT211 triphasé avec module SmartGateways sur port P1
Router V14.25 sur ESP32-VROOM-32D pilotant un boiler de 2400W via SSR 40A
Répondre

Messages dans ce sujet
Adaptation Source SmartGateways - par Walter - Hier, 03:23 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)