Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi par le code du routeur sur un Repo GitHub ?
OK OK, je ne partage pas l'avis selon lequel l'utilisation de Git complexifie en quoi que ce soit l'accès au routeur pour un néophyte (personne n'impose à qui que ce soit d'utiliser Git), il s'agit juste d'utiliser les outils appropriés pour traiter des problèmes assez universels.
Mais comme le principal bénéficiaire de cet outil ce serait justement André (pour l'incorporation des changements, l'identification des régressions...), je comprends tout à fait la réticence à appréhender de nouveaux outils. La résistance au changement, on bassine assez les directions avec ces thématiques Smile Je m'incline donc. (Je n'ai pas l'âme d'un évangéliste)

Pour ma part je continuerai à utiliser GitHub, simplement parce que je ne saurais plus travailler efficacement sans. Je laisse mon repository en public, mais si ça pose un problème je peux le supprimer de GitHub (et ne le garder qu'en local, ce qui suffit à répondre à mes besoins).

Autre sujet, qui a peut-être aussi déjà été débattu: vu la complexité de la migration (c'est en cours, vraiment assez pénible comme process, car le code Arduino est assez éloigné du C++) vers Visual Studio Code + PlateformIO, je me demande si quelqu'un a déjà tenté la conversion ?
En effet, ça présente là aussi quelques avantages: environnement plus rigoureux garantissant un code plus fiable, temps de compilation beaucoup plus rapide, éditeur plus puissant (mais du coup, Visual Studio Code est quand même assez complexe à maîtriser), intégration native de l'IA qui aide bien...
Cette conversion m'a permis de détecter plusieurs problèmes que Arduino IDE laisse passer, dont certains qui pourraient expliquer certains dysfonctionnements. Par exemple, la même variable ou fonction peut être définie plusieurs fois, avec des définitions différentes (et même des signatures différentes). Et comme la visibilité des éléments est gérée au petit bonheur la chance sur Arduino IDE, à chaque référence d'un tel élément, c'est l'une des définitions qui sera utilisée, un peu au hasard.

Par contre, du coup, ça fait vraiment beaucoup de changements sur le code qui s'éloigne donc assez sensiblement du code d'origine. Je verrai (quand la compilation ne crachera plus autour de 2000 erreurs) si le projet compile encore avec Arduino IDE.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi par le code du routeur sur un Repo GitHub ? - par FastFrench - Hier, 12:17 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)